JSA CHRONICLES : 1999-2002 (collectif)

Peut etre que plus court, cela l a obligé à condenser l emotion que l on ressent ainsi plus.

Bonjour,

J’ai une question : combien de numéros, de temps a duré cette série JSA ? Combien de numéros/d’années Urban pourrait publier en cas de succès ?
On sait que pour les Batman Chronicles, ils pourraient publier non stop jusqu’à 2022(et après); Idem pour Superman ;mais la série JSA a été interrompu me semble t’il.

De 1999 à 2006.

Mais tu remarqueras qu’ils nomment la série « Justice Society of America », ce qui les libère de cette série. En cela qu’ils peuvent très bien faire des tomes de « Chronicles » qui interviennent avant celle-ci, ou qui arrivent après leur traduction récente de la série suivante (ou plus précisément, des épisodes de Johns).

Jim

Infinity Inc. :heartbeat:

Par exemple, mais ça peut être les épisodes de Levitz, la série de Thomas, les mini des années 1990… en fait, si la collection marche (ouais, ça fait un gros « si »), c’est déclinable à volonté et on peut commencer par des gros trucs assez porteurs avant de passer à d’autres choses. Dans le meilleur des mondes, ils peuvent même lancer plusieurs périodes en même temps, et faire les raccords historiques petit à petit.

Jim

https://www.sanctuary.fr/index.php?page=fiche-edition-objets&id=28551

Sortie repoussée au 14 avril.

1 « J'aime »

jsa-chronicles-2000

Jsa chronicles 2000

L’année 2000 marque l’arrivée d’un scénariste débutant dans l’industrie des comics, mais un fan de longue date des membres de la JSA : Geoff JOHNS. Sous le patronage de David S. GOYER, JOHNS va donner au thème de la transmission une place centrale dans ses épisodes et moderniser le concept de la JSA à travers les jeunes héritiers des héros de l’âge d’Or de DC Comics.

Collection : DC Chronicles

Série : JSA Chronicles

INFOS

SCÉNARISTE : GEOFF JOHNS

DESSINATEUR : COLLECTIF
TRADUCTEUR : YANN GRAF

• Date de sortie : 23 juin 2023
  • Pagination : 552 pages
  • EAN : 9791026816072
  • Contenu vo : JSA #6-15, JSA : The Liberty File #1-2, JSA Annual #1
  • Prix : 39 €

Ca sort un peu vite, ces Chronicles, entre eux.

et je l’ai. Il est mien même si c’est du doublon.

1 « J'aime »

Je pense qu’ils veulent imposer la collection. Batman, c’est sûr, ça marche. Ils le veulent pas laisser refroidir le fer au feu.

Jim

C’est dans le volume 1 qu’il y a des inédits vs les BB de Panini ?

Peut-être, je ne sais pas, j’ai pas.

Jim

Certes. Mais ça reste des sommes dans une période budgétaire difficile.

Oui. J’avais compris que ce 1er Chronicles était composé d’à peu près 50% d’inédit par rapport au premier Big Book. Des « numéros 1 » avant les épisodes du Big Book.

On le voit dans la description des épisodes du premier tome ; plus haut dans le sujet.

Oui. Plus de la moitié du bouquin c’est de l’inédit.

Quand tu n’achète que ca en comics ca passe je pense surtout quand tu étales un peu tes achats. Mais ouais ca reste une somme.

C’est surtout l’avalanche, je trouve.
Ce mois, avec les Chronicles, c’est 3x 35 €, quand même.

Oui et c’est pour cela que je parle d’étalement des achats. On est pas obligé d’acheter le jour même de la sortie.

C’est certain.
Mais, sans pleurnicher, je trouve que Panini et Urban multiplient les « très gros » volumes types Omnibus, qui sortent très régulièrement.
Trop, pour que je puisse suivre et étaler.
Notamment dans l’optique du soutien, par exemple aux Superman Chronicles.