JU-ON / THE GRUDGE : BEGINNING OF THE END (Masayuki Ochiai)

Le septième volet de la longue saga horrifique initiée par Takashi Shimizu en 2000.

[quote]DATE DE SORTIE PREVUE

26 juin 2014 (Japon)
Indéterminée (France)

REALISATEUR & SCENARISTE

Masayuki Ochoai

DISTRIBUTION

Nosomi Sasaki, Sho Aoyagi, Reina Triendl, Kai Kobayashi…

INFOS

Long métrage japonais
Genre : horreur
Titre original : Ju-On : Owari no Hajimari
Année de production : 2014

SYNOPSIS

Yui, une institutrice, se rend au domicile de Toshio Saeki, un élève qui a été absent pendant une longue période. À son arrivée, elle est forcée de revivre les événements horribles qui se sont produits chez la famille Saeki 10 ans plus tôt…[/quote]

La bande-annonce :

Trop de Grudge tue le Grudge… Les 3 premiers volets de la saga restaient encore corrects.

Pourquoi parler de « The Grudge » alors que c’est Ju-On ?
Sinon, j’attends ça avec impatience, j’ai pas loupé un seuls des films précédents, j’ai meme subit les 3 « The grudge » Ricain.

[quote]Pourquoi parler de « The Grudge » alors que c’est Ju-On ?
[/quote]

Parce que Ju-On, c’est aussi « The Grudge » en VF ? :wink:
Quand il n’y a pas encore de titre français, j’utilise le plus souvent la traduction US pour les films asiatiques (et je mets le titre original dans la news). Mais tu as raison, je viens de rajouter Ju-On, histoire de le différencier des remakes U.S.

Ju-On ?! Bah tiens, un des seuls mangas (en deux tomes) que je possède (je ne sais même plus de quoi ça parle). Faudrait que je relise tiens !

Ju-on/The Grudge…

Merci :slight_smile: en effet, « the grudge » me rappel un peu trop les versions ricaines :frowning:

En ce qui concerne le manga en 2 tomes, c’est loin d’etre une reussite :frowning:

Ah ouais … c’est peut être pour ça que je n’ai pas remis le nez dedans depuis ma première lecture … m’enfin, on vous les donne, vous dites pas non … et puis après, ça prend la poussière …