JUDGE DREDD : LES LIENS DU SANG (Wagner / Collectif)

(Benoît) #1

[quote]JUDGE DREDD : LES LIENS DU SANG
*Scénario : John Wagner
Dessins : Carlos Ezquerra, Simon Fraser, Colin MacNeil
Parution : 22/08/2016
ISBN : 9791090916296
EAN : 9791090916296
Dimensions Largeur : 217, Hauteur : 282
Prix : 23,00 €

Après la politique–fiction de Judge Dredd Origines, qui a permis de se familiariser avec l’univers de Judge Dredd, Les Liens du Sang est le deuxième volume proposé par Delirium et consacré au personnage emblématique du magazine culte de science-fiction britannique, 2000AD.
Toutes les histoires se déroulent cette fois dans Mega-City One, l’immense cité futuriste où règnent les Juges qui recouvre la majeure partie de la côte Est des Etats-Unis, dans une atmosphère de polar noir proche d’un « NYPD blues » futuriste.
Si la Loi est la seule famille de Judge Dredd, les histoires complètes de ce recueil vont notamment permettre de découvrir ses « proches », tels que sa nièce ou ses clones, et démontrer que les liens familiaux de tous, citoyens ou Juges, ont la vie dure à Mega-City One !*[/quote]

Liens:
Le site du label Delirium : www.labeldelirium.com
La page facebook du label Delirium : fr-fr.facebook.com/pages/Delirium

(artemus dada) #2

Bonne nouvelle, merci pour l’info.

On annonce par ailleurs la réédition sans censure grâce à un changement récent dans la loi anglaise concernant la parodie, en V.O (mais je ne doute pas de voir cette version de ce côté-ci du Channel) de la célèbre histoire Cursed Earth pour le coup intitulé Cursed Earth Uncensored, avec l’épisode où apparaissent Burger King et MacDonald, ainsi que les pubicités Géant Vert, Michelin, qui manquent dans la plupart des éditions dite “complètes”.

(Pour en savoir +).

Cette histoire a connu une éditions V.F chez Arédit/Artima mais “censurée”, bien entendu.

(artemus dada) #3

Pour les gens qui voudraient en savoir plus sur la genèse du personnage et sur celle du magazine 2000AD, j’ai écrit un article sur le sujet (Pour en savoir +), quelque chose d’assez complet je crois (j’ai même ajouté de l’iconographie et un ou deux renseignements supplémentaires par rapport à une version ultérieure). :wink:

(artemus dada) #4

Je n’ai pour l’instant fait que feuilleter ce nouveau tome, et il me semble très joliment fait (comme le précédent).

Déjà, chaque histoire est clairement créditée, et datée, et le bouquin offre une petite sélection de dessinateurs : Ezquerra qui occupe une place de choix, mais aussi Fraser et MacNeil.
Wagner est l’unique scénariste.

Deux couvertures originales sont aussi proposées, celles qui montrent le Judge Dredd bien évidemment ; 2000AD d’où vient en majorité le contenu de Les Liens de sang, est un hebdomadaire dédié à plusieurs séries différentes.
Le sommaire propose néanmoins une histoire courte qui vient de Judge Dredd Megazine.
Le tout est en couleurs.
Et la traduction est assurée (comme Judge Dredd Origines) par Philippe Touboul.
À noter la mention d’un relecteur, en l’occurrence une relectrice : Céline Derouet. Le lettrage est assuré par le Studio Sylvie C..

Et une petite “bio” du scénariste et des artistes (hormis le seul coloriste crédité : Gary Caldwell) accompagne le tout.

Sinon le prix de vente est de 22,90 € soit 10 centimes de moins qu’annoncé. :wink:

Je ne sais évidemment pas si les ventes suivent, mais l’éditeur Delirium met tous les atouts de son côté pour proposer ce personnages et son “univers” dans les meilleurs conditions possibles.
Du moins dans des conditions me plaisent beaucoup, et m’incitent à l’achat (sans attendre).

Reste plus qu’à lire tout ça. :slight_smile:

(Blackiruah) #5

Je trouve qu’il fait de très beaux ouvrages Délirium. J’espère que ça cartonne son judge Dredd, ça serait mérité

(KabFC) #6

Moi aussi j’espère que ça va cartonner. Ca serait bien i tu les mettais dans les listing :wink:

(Blackiruah) #7

Bah j’aimerais les avoir ces listings figure toi, mais ils n’en font pas

(KabFC) #8

Ben je peux te dire qu’il est sortit et bien dispo. Donc tu peux le mettre dans la BDD

(prunes) #9

Hop,

Lecture finie. J’ai bien aimé mais attention, pour le tome ici et démocratie (j’irai préciser après dans le sujet prévu), Juge Dredd n’est qu’un “second rôle”. Ce sont histoires où il est cité, où il intervient mais ce n’est pas lui qu’on suit tout au long des histoires.

Je ne sais pas si c’est ainsi tout le temps? Je crois que non, car dans “origines” (premier tome sorti), c’est lui qui mène les opérations, c’est vraiment lui l’acteur principal.