JUJITSUFFRAGETTES, LES AMAZONES DE LONDRES (Clément Xavier / Lisa Lugrin)

Jujitsuffragettes, les Amazones de Londres

Edith Garrud est considérée comme la première formatrice d’autodéfense féministe. Face à la violence subie par les manifestantes, elle va former au jujitsu les gardes du corps d’E. Pankhurst, surnommées « Les Amazones ». À coup de clés de bras et de crocsen- jambes, les suffragettes bousculent les mentalités, bottent les fesses des réactionnaires et démontrent la force du « sexe faible ».

  • Broché : 136 pages
  • ISBN-10 : 2413022716
  • ISBN-13 : 978-2413022718
  • Éditeur : Delcourt (30 septembre 2020)

J’ai honte, j’ai ri sur le titre …

J’ai souri pour ma part …

J’ai un peu du mal à saisir la note éditoriale de la collection « Coup de tête »…

Jim

Ça aurait du se limiter à ça aussi pour moi, c’est pour ça que j’ai honte x) .

Au Jujitsi, y a pas de coup de tête ?

Il ne me semble pas : c’est un art martial qui consiste, pour l’essentiel, en un ensemble de prises et de projections…
Et, si coups il y a, ce n’est pas avec la tête qu’on frappe (je en suis pas certain qu’il y ait un art martial japonais qui utilise les coups de tête, d’ailleurs, tiens.).

Tori.

C’est la collection dirigée par Kris. Chaque album racontera un lien entre histoire et un sport/lieu mythique du sport.
Et comme Kris est un grand amateur de foot et supporter du Stade Brestois, Coup de tête c’est en référence au film avec Patrick Dewaere.

Bah voilà, je savais bien que quelqu’un finirait par répondre à la question.
Merci.

Jim

Ah, il ne s’agit pas de décisions éditoriales prises sur un coup de tête ?

Tori.

1 « J'aime »

Ju Jitsu. Coups de poings et pieds éventuellement dans la tête oui.
Plus judo,lutte au sol et diverses clefs.
Très complet mais c’est pas encore le MMA.

Ce titre me tue.:grinning_face_with_smiling_eyes:

Ce film et son club fictif Trincamp s’inspirent d’une épopée en Coupe de France de Guingamp dans les 70’s alors que le club était encore amateur.

Et quand on connaît la rivalité footballistique entre Brest et Guingamp c’est assez savoureux. Et c’est un supporter d’une des équipes mais habitant dans l’autre ville qui vous le dit :grin: