Jules Verne : l'œuvre

[quote=« ivan isaak »]
Je poursuis mes lectures des courts romans de Jules Verne avec Les forceurs de blocus : iletaitunefoisunroman.wordpress. … les-verne/[/quote]

Ah, Les Forceurs de Blocus, je le faisais lire à mes élèves, il y a de cela quelque dix-huit ans ! Que de souvenirs !

Jim

T’as été prof?

Ouais, vers 1996-1998.
Période que tout le monde préfère oublier. Moi le premier.

Jim

[quote=« Nikolavitch »]hop, je fais un gros insert de pub, j’espère que vous ne m’en voudrez pas les gars, mais c’est pour la bonne cause.

les amateurs de Jules Verne pourraient apprécier le Château des Etoiles, la nouvelle BD d’Alex Alice, dont le premier épisode est prépublié à partir d’aujourd’hui ![/quote]

En quoi consiste la partie « rédaction » ? Il s’agit des articles de la dernière page ?

Yep, exactement.

Y en aura plus dans les suivants, d’ailleurs.

Ok merci. Je voyais mal ce que cela pouvait être d’autre mais bon, dans le doute… :wink:

Petites précisions : c’est en trois prépublications, pour un album prévu pour la rentrée scolaire… J’attendrai l’album pour voir : le format actuel, s’il est original, me paraît trop fragile pour résister aux affres du temps…

Tori.

D’ailleurs, comme on peut le voir sur l’image, la date du 1er numéro est erronée sur le présentoir : on a 2011 pour l’année de sortie du 1er numéro… ^^

Sinon, moi j’aime bien le concept. Pas encore lu mais un tel format, c’est plutôt sympa et je pense qu’il va tenir longtemps. Après tout, j’ai certains journaux des années 90 qui sont encore parfaitement lisibles…

Ce ne sont pas des 1, mais des 4 : c’est bien 2014 (en 2011, Rue de Sèvres n’existait pas encore).

Je veux juste dire que ces volumes sont plus fragiles (et moins faciles à ranger, aussi).

Tori.

Nonon, je l’ai vu de mes yeux vu, à 5 cm du présentoir : il est marqué 2011 au lieu de 2014 ^^

Oui, effectivement, en zoomant sur l’image, on le voit bien… Je n’avais pas fait attention que tu parlais seulement du premier numéro…
Probablement une faute typographique.

Tori.

Revenons un peu vers Jules Verne et son étonnant Une fantaisie du docteur Ox : iletaitunefoisunroman.wordpress. … les-verne/

Retour de Jules Verne, avec cette fois-ci L’île mystérieuse ! Premier roman de l’auteur que j’avais lu au collège, il m’avait plutôt fasciné. Près de 20 ans plus tard, c’est toujours pareil, à un détail près : j’ai lu entre temps Les enfants du capitaine Grant et Vingt mille lieues sous les mers, ce qui donne une toute autre lecture puisque l’on fait les liens avec les autres oeuvres de l’auteur beaucoup plus facilement, bien évidemment.

iletaitunefoisunroman.wordpress. … les-verne/