JULIA t.1-2 (Giancarlo Berardi / Luca Vannini, Corrado Roi)

Julia - Tome 1 - Julia : Les yeux de l’abîme: Les aventures d’une Criminologue

Julia est criminologue, enseigne à la Garden City University et collabore occasionnellement avec la police. Elle tente désormais d’oublier une terrible expérience dont elle a été victime et qui l’a profondément marquée. Mais une nouvelle série de meurtres revient à ensanglanter la ville. Parmi les filles tuées, il y avait aussi une élève de son cours. Julia, frappée par l’événement, accepte de suivre l’affaire et se lance sur les traces du tueur en série. Le cauchemar recommence…

• Éditeur ‏ : ‎ ALTER COMICS (14 juin 2024)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 127 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2820703089
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2820703088
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 505 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 16 x 0.8 x 20.9 cm

Tome 2 annoncé pour le 20 septembre 2024.

Jim

Sur son compte LinkedIn le 19 juillet 2024, José Maniette, lui-même traducteur :

C’est avec un grand plaisir et un sacré enthousiasme que je suis au travail sur les quatre séries (pour le moment) hashtag#AlterComics que sont Julia, Adam Wild, Saguaro et Demian.
J’ai déjà évoqué ici le problème des adaptations en français des différents premiers numéros, actuellement en librairie. Et vous savez ma passion pour les « fumetti » Bonelli et le lobbying dans l’ombre, pour faire aboutir de beaux projets en ce sens (non, je n’ai pas encore abandonné Zagor). Aussi, je tenais à souligner la volonté et l’énergie de l’éditeur, qui s’est lancé dans un pari fou, risqué, mais passionnant.
Vous hésitiez en raison de l’adaptation VF de ces albums ? Ils seront traduits et révisés par mes soins dès les seconds numéros. Et je vous en parlerai beaucoup plus longuement, très vite. Rien que pour ça, vous allez me faire le plaisir de les acheter !
Vive les fumetti et ceux qui décident de les faire exister en France.
Et au travail !

(Les numéros 2 sont prévus pour la toute fin de septembre.)

Jim

Audrey Hepburn :heart:

Tome 2 repoussé au 31 octobre 2024.

Jim

Julia - Tome 2 - Objet d’amour

Le tueur en série s’enfuit, avec son lot de colère et de violence. Il rencontre Ruby, une orpheline et, après l’avoir arrachée aux mains de son violent bourreau, l’emmène avec lui. Une complicité étroite naît, teintée de folie. Ils partageront le voyage vers la Providence, vers les lieux de mémoire du tueur. Julia et la police se lancent sur leurs traces. Le journaliste Graham a également eu vent de la piste. Et la chaîne des crimes s’allonge…

• Éditeur ‏ : ‎ ALTER COMICS; Illustrated édition (15 novembre 2024)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 128 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2820703178
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2820703170
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 194 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 16 x 1.5 x 20.9 cm