Le site Strip Speciaal Zaak a révélé le projet en cours concernant la série Julie Wood, inscrite dans l’univers de Michel Vaillant.
À l’image de la Nouvelle Saison du pilote, un reboot des péripéties de la blonde pilote serait en chantier.
Pour ceux dont la maîtrise du flamand serait quelque peu rouillé, voici les informations essentielles qui circulent :
Jean-Louis Dauger, directeur de la marque et du développement pour Michel Vaillant, ne dévoile pas encore qui écrit et dessine les albums, même si le scénariste Denis Lapière est étroitement impliqué.
… je constate depuis quelques années que l’édition franco-belge fait tout ce qu’elle pointait du doigt en se moquant de l’édition américaine : relance de vieux titres, déclinaisons de personnages, hors-série, multiplication des équipes créatrices…
Moi, bien sûr, je trouve ça très bien, cette volonté d’assouplir les licences et de combler les lecteurs, mais le principal reproche qui sous-tendait toutes ces critiques, à savoir tuer la créativité et occuper artificiellement de la place en réduisant le divertissement à son statut de profit, c’est aussi ce qui se passe chez nous, désormais.
Ouais, pour un album Tournesol à R’lyeh.
Et Bajram pour un album steampunkHaddock au fond des mers.
Et Brrémau et Bertolucci pour un tome consacré à Milou.
Julie Wood, la mythique héroïne motarde de Jean Graton, revient pour un reboot explosif, en un hommage total au père de Michel Vaillant !
La jeune Julie Wood vit avec ses deux frères, Indy et Phil, chez leur oncle Chris, garagiste les ayant recueillis depuis la mort de leurs parents. Addict au “flat track” – discipline de moto cross par laquelle elle espère percer sur les circuits pro – Julie traîne avec ses potes motards, mais aussi sur les réseaux sociaux, où elle poste des vidéos à l’adresse de sa communauté.
Mais ce quotidien plein de rêves et de runs se trouve soudain chahuté par la visite de deux policiers. Car un certain Mason Green, motard assassiné au cours d’un rodéo urbain à Los Angeles, avait sur son portable un étrange message, où il était question de la famille Wood. Peut-être de quoi éclairer la disparition des parents de Julie sous un jour nouveau…