JULIUS CORENTIN ACQUEFACQUES t.1-7 (Marc-Antoine Mathieu)

Discutez de Julius Corentin Acquefacques

Est-il nécessaire d’en dire plus que le nom de l’auteur ?

Ben…disons que je fais partie de ceux qui ne le connaissent pas…:wink:

Ah … pour une fois que je connais une chose que le Doc ne connait pas …

Comme mon Doc, je ne m’y suis jamais mis

J’ai encore pas mal de lacunes en franco-belge (et encore plus en manga ^^)…

Arf … c’est difficile à décrire … bon, dès que je relis, je viens faire l’article !

La série JCA, grosso modo, c’est un jeu constant sur la forme, sur les possibilités narratives de la BD en tant qu’objet : par exemple, dans un monde presque kafkaïen, le héros est capable de passer d’une page à l’autre, son univers est à l’image d’une bande dessinée, divisé en case. Mathieu pousse le délire jusqu’à avoir des pages avec une case évidée, ce qui permet que la case de deux pages plus loin apparaisse par le trou et revête une signification deux pages avant.

Pour faire court, tu vois les She-Hulk de Byrne ? Bah c’est encore plus fou !

Jim

J’ai écrit une petit billet sur le sujet [Pour en savoir +], certes chichement illustré, mais peut-être t’éclairera-t-il un peu sur le travail de Marc-Antoine Mathieu !?

C’est très intéressant, tout ça. Merci, Jim et Artie !

Julius Corentin Acquefacques T07 - L’Hyperrêve

9782413018582-475x500-1

Bien que contingenté à son espace livresque, Julius Corentin Acquefacques s’en évade à loisir par le rêve. Mais celui en cours, plus puissant qu’à l’accoutumée, est entré en collision avec celui tout aussi fort de son voisin Hilarion créant un hyperrêve, sorte de mise en abyme onirique à la puissance infinie… Seul le professeur Ouffe peut encore les aider à s’extraire de ce rêve cul-de-sac sans fin.

Date de parution : 28/10/2020
Editeur : Delcourt
Collection : Hors Collection
ISBN : 978-2-413-01858-2
EAN : 9782413018582
Présentation : Relié


Illustration :

Jim