Il y a des jeux qu’on joue pour le fun…et il y a des jeux qui changent votre vie…
En développement depuis 2012, le remake de Jumanji (1995), le long métrage de Joe Johnston inspiré par le livre pour la jeunesse de Chris Van Allsburg, a finalement signé sa star principale : Dwayne « The Rock » Johnson, qui succède au regretté Robin Williams.
La réalisation de ce reboot, dont on ne sait pas encore s’il suivra la trame de l’original (un enfant de 12 ans se retrouve prisonnier d’un jeu de plateau et n’en sort que 26 ans plus tard), a été confiée à Jake Kasdan (Bad Teacher), fils du réalisateur et scénariste Lawrence Kasdan.
D’après l’annonce faite par Dwayne Johnson sur son compte Instagram, le tournage de Jumanji débutera cet automne.
Une nouvelle année chargée pour The Rock puisqu’il tourne actuellement l’adaptation ciné de Alerte à Malibu, enchaînera ensuite avec Fast & Furious 8 et sera cet été sur le petit écran dans la saison 2 de Ballers et sur le grand écran dans Agents presque secrets…il travaille également sur une adaptation du jeu vidéo Rampage et devrait reprendre le rôle du sauveteur Ray Gaines (San Andreas) dans un nouveau film. Tout ça avant d’incarner Black Adam dans le futur Shazam !
J’aime bien. Je l’ai toujours trouvé bon dans ce que je voyais : il se cantonne assez régulièrement à des rôles physiques et/ou héroïques, qu’il sait bien jouer. Il n’est pas monolithique comme d’autres anciens catcheurs, il a un (petit) panel d’émotions, il a beaucoup d’humour vu l’étendue de ses rôles, il a le « petit sourire en coin » qui fonctionne bien, et son visage est expressif.
Si j’aime bien les deux, je le trouve même meilleur que Vin Diesel, pour dire.
Bah pas plus que ça, moi ! Avec les deux acteurs principaux, on est aux antipodes, tout de même ! Donc, je en suis pas impatient de voir ce qu’ils vont faire de ça !
Et je partage ton avis : il est excellent dans le rôle du héros professionnel aux pieds d’argile. si physiquement il est dans la lignée d’un Schwarzenegger, au niveau du jeu et de la présence à l’écran, il est dans la tradition d’un Bruce Willis (enfin, quand Bruce Willis s’intéressait aux rôles qu’il interprétait : genre les premiers Die Hard, quoi). Et il est pas manchot dans les comédies.
Il a une gueule, une présence, et il sait faire tourner le récit.
J’aime bien.
Dwayne Johnson ne perd pas de temps. Alors qu’il vient juste de compléter ses scènes pour Fast & Furious 8, l’acteur a confirmé le début du tournage de Jumanji pour début septembre. Il aura à ses côtés Kevin Hart, son partenaire dans Agents presque secrets, et Jack Black !
The Rock a également annoncé que le film ne sera finalement pas un remake, mais plutôt « une continuation de la fantastique histoire de Jumanji ».
[quote]Quatre lycéens découvrent une vieille console contenant un jeu vidéo dont ils n’avaient jamais entendu parler : Jumanji. En voulant jouer, ils se retrouvent mystérieusement propulsés dans la jungle de Jumanji, où ils deviennent leurs avatars. Spencer est désormais un aventurier musclé ; Fridge le footeux devient un véritable Einstein ; Bethany, la fille si populaire au lycée, se transforme en professeur d’âge mûr, et la timide Martha est maintenant une redoutable combattante.
Ils vont rapidement découvrir qu’il ne suffit pas de jouer à Jumanji, il faut y survivre… Pour vaincre le jeu et revenir dans le monde réel, ils vont devoir affronter les pires dangers, découvrir ce qu’Alan Parrish a laissé vingt ans auparavant, et changer leur façon de voir la vie et eux-mêmes. Sinon, ils resteront prisonniers de Jumanji pour toujours…[/quote]
Jumanji : Bienvenue dans la Jungle sortira en France le 20 décembre 2017.
C’est courageux, de s’attaquer à Jumanji, vu le temps passé et la marque laissée sur une génération.
Mais c’est une bonne idée de ne chercher ni la suite, ni le remake « officiels » : en reprenant le principe d’un jeu qui aspire des joueurs dans un enfer fun, mais en inversant l’idée (le jeu ne sort pas, ils vont dans le jeu), en surfant sur les jeux-vidéos, en jouant sur les avatars… c’est malin, parce que ça joue sur la nostalgie, il y a de très bons choix (Dwayne Johnson sera idéal dans ce rôle, la blonde sexy en Jack Black c’est cliché mais ce sera efficace, etc.), il y a le potentiel de clins d’oeil funs - et, surtout, ça évite le procès du remake ou de la comparaison.
Ils partent de l’idée de la base, mais la détournent, la malaxent, la tirent dans un autre sens ; c’est bien vu, car ça semble plus intéressant qu’un bête remake. Cool, donc.