Le tournage du prochain film de la franchise Jurassic de Universal (qui n’a pas encore de titre officiel) est sur le point de débuter pour une sortie prévue pour l’été 2025.
La réalisation a été confiée à Gareth Edwards (Godzilla, Rogue One : A Star Wars Story, The Creator…). David Koepp, qui avait travaillé sur les deux premiers Jurassic Park de Steven Spielberg, est de retour au scénario.
Parmi les premiers acteurs confirmés, il y a Scarlett Johansson, Jonathan Bailey, Rupert Friend, Mahershala Ali et Manuel Garcia-Rulfo.
“I can’t speak for Universal, but it did feel like a new trilogy, in a way,” Edwards says. “I’m not sure what their plans are, but it felt like the beginning of a brand-new chapter in this franchise. To me, it’s a giant love letter to Steven Spielberg and his earlier films. There are moments in this movie that remind me very much of Jaws. It’s like little greatest hits of all those aspects of his films that I loved growing up as a child. It’s essentially a little adventure odyssey across this island, a survival story, really.”
Edwards is on a mission of his own: to capture the essence of what he loved about Spielberg’s Jurassic Park , a crucial piece of cinema that had an immediate impact on Edwards’ career as a filmmaker; he decided to work in visual effects partly as a result of his viewing experience. “Jurassic Park did lead the way with computer graphics, but I feel like we got lost along the way with the arms race to a spectacle,” he elaborates. “Jurassic actually only had just a few dozen VFX shots in it, and it’s such a powerful film. So, it was trying to go back to all those tricks and ideas that tease the audience, that creates suspense and tension that get you on the edge of your seat. I just wanted to create that feeling I had when I was young of being in awe of these things.”
C’est ce que je j’attendais du Bayonna on dirait. Gareth Edwards et lui ayant une filiation visuelle et narrative avec Spielby, c’est cool. Pour le reste, pourvu que le scénar tienne un minimum ( même Koepp n’est pas à l’abri d’écrire n’importe quoi ).
Visuellement, ça a l’air très sympa ! J’aime le style d’Edwards pour son approche de l’échelle et sa manière de représenter le gigantisme. Ça a l’air généreux en péripéties, mais… on en est encore à vouloir soigner le cancer ou le cholestérol avec des dinosaures ? Je pensais cet argument interdit depuis le nanar Monster on a Plane (que je vous invite à regarder si vous avez 1h30 de votre vie à perdre).
Et bien sûr, un bébé dinosaure dans un sac à dos va être source d’ennuis… (soupir).
Mais visuellement, ça claque pas mal !
Non, ça devrait l’être depuis l’épisode 7 de la saison 2 de la série Sliders ( in dino veritas ) où les dinos vivent toujours, les humains les protègent parce que les espèces sont en voies d’extinction ( on passera sur les dinos qui viennent d’ère géologiques éloignées de centaines de millions d’années ) et que les braconniers recherchent car leurs organes sont compatibles avec les humains et soignent , une fois installés , le cancer (entre autres saletés ). C’était il y a 30 ans.
Les bébés de toute espèce en général sont une source d’ennuis. Dans un sac à dos ou non. Au moins ça change, dans le III, c’était encore que des œufs.
J’espère qu’ils ont une bonne explication sur le pourquoi du comment des dinos avec des ailes et d’autres adaptés à la nage ne se sont pas aventurés dans le grand monde comme leur cousin des 3 précédents films.
Vu le pognon que les milliardaires qui veulent aller sur l’île ont , je parie que tout le boulot est réalisable par drones bien équipés. Mais bon, c’est moins fun de voir les hélices d’un drone tanguer que le t-shirt de Scarlett, j’avoue.