JUSTICE LEAGUE #1-39 (Snyder, Tynion IV / collectif)

C’est un article pour Voici, en fait ?

Vu que la série a utilisé TOUTE une saga JUSTE pour ça, on peut se le demander. :smiley:

Justice League #29

written by SCOTT SNYDER
art by BRUNO REDONDO
cover by FRANCIS MANAPUL
variant cover by TERRY DODSON and RACHEL DODSON
Does a Starro dream of an electric Justice League? Sensing the danger to come, Jarro fears for his newfound friends. He ponders each one and their potential fate to decide whether he should mentally block them from going forward into what could be certain destruction…the coming war with the Legion of Doom!
ON SALE 08.07.19
$3.99 US | 32 PAGES

Source : www.newsarama.com

Scott Snyder & James Tynion IV livrent ici un nouveau (voire énième) prologue à la guerre entre la Justice League et la Legion of Doom. En centrant l’épisode sur Jarro, le « bout de Starro » ayant survécu à la mort du conquérant dans No Justice, élevé et adopté par Batman, qu’il prend pour son père ; Jarro est Robin, d’ailleurs.
Nous découvrons ici l’origine de Starro (qui est issu d’un monde « négatif », apparu en dehors du Multivers, en dehors des règles, avec un environnement ultra-agressif qui a mené à une guerre totale, et à la création d’un super-organisme survivant : Starro) mais aussi le plan de Jarro (qui semble être de trouver le QG de la Legion of Doom pour appeler la JL et les stopper, mais en fait Jarro a eu une vision de la défaite de la JL, a forcé son développement et contrôle la JL pour leur faire croire ça, avant de les ramener sur son monde pour les protéger, à l’abri ; mais Batman se libère, fait un beau discours sur la liberté et la combativité, et Jarro libère les autres pour préparer la guerre). Sauf que Luthor et Brainiac ont récupéré un autre bout de Starro, l’original, et ce bout pourra contrôler à terme Jarro…
Bon, c’est fun. Jarro a été longtemps discret, mais Snyder & Tynion gèrent bien ce personnage WTF mais qui me plaît de plus en plus. Mignon, surprenant, drôle, touchant, il apporte beaucoup dans une légèreté bienvenue, même si on est dans le « dur », ici. Cet énième prologue se lit bien par le focus sur lui, et l’origine de Starro n’est pas si mal et a du sens dans le plan général.
Bruno Redondo illustre tout ça avec sérieux. C’est classique, mais très efficace. Dynamique, assez joli, l’ensemble est bien croqué et fluide. J’ai aimé lire ça, même si Year of the Villains me soûle et que j’ai hâte qu’ils se tapent tous dessus. Allez, go ! Il est temps de passer au moins le premier round.

Je plussoie;c’est un bon personnage.

justiceleague30_1

JUSTICE LEAGUE #30 YOTV DARK GIFTS
JUN190518
(W) James TynionIV, Scott Snyder (A) Jorge Jimenez (CA) Francis Manapul
The “Justice Doom War” starts here! The Lex Luthor the League has known and fought is no more, replaced by an apex predator version of Lex, powered by Perpetua with a goal of bringing tragedy to the DC Universe. Now that Lex has powered up villains across the cosmos, he marshals his own troops, sparking a war between the Legion of Doom and the Justice League that will span space, time and the Multiverse itself. This is the start of the next big Justice League event, with consequences affecting “DC’s Year of the Villain” and beyond!
In Shops: Aug 28, 2019
SRP: $3.99

justiceleague30_2

justiceleague30_3

justiceleague30_4

Source : www.bleedingcool.com

On y est ; on y est enfin. Ce que les lecteurs attendent - autant ceux du titre de Scott Snyder (et James Tynion IV, complètement impliqué dans cet ensemble) que de DC en général. La guerre entre la JL et la Legion of Doom… et un autre événement, qui s’est fait attendre mais fait plaisir.

Starman bénéficie d’un fragment de la Totality dans le Cosmic Rod, et a pu plonger dans l’Hypertime pour voir que, dans trois jours, la Legion of Doom va vaincre et tuer la JL ; et confirmer le contrôle de Perpetua. La JL réagit : immense recrutement, explication des liens entre les forces et énergies récemment découvertes, et plan. Il faut récupérer deux fragments pour créer une Totality de « Justice », avec la JL de base divisée en deux pour aller dans le futur et le passé. Tandis que les nouvelles recrues, menées par Hawkgirl qui n’aime guère rester ici après la mort de J’Onn, tiendront le Hall de Justice. Sauf que Luthor peut « connaître » le plan via la connexion de Starro avec Jarro, et les devance. Flash & GL arrivent dans le passé, et sont attaqués par la Legion ! La Trinité arrive dans le futur, sont aussi attaqués mais aidés par Kamandi. Et Flash & GL sont aussi aidés… par la JSA !

Bon, c’est cool. J’ai eu peur au début que Snyder & Tynion retombent dans des longues présentations métaphysiques, mais ils enchaînent très vite sur du « pragmatique » et cette sensation de fin du monde épique. Je n’adhère pas au nouveau de Lex Luthor, que je trouve assez raté, mais le duo de scénaristes a réussi à poser toutes les pièces ; ils se lancent maintenant dans le coeur de la partie. Et ça fonctionne ! La série et la saga sont imparfaites, mais l’ensemble est devenu grisant et j’ai hâte de voir la suite.
Surtout vu la fin. La division de l’équipe est ultra-classique mais efficace, et les deux apparitions finales, si elles sont « attendues » depuis le temps, font bien plaisir. Enfin, quoi. Enfin ! Scott Snyder & James Tynion IV me font plaisir, gèrent bien leur intrigue, et Jorge Jimenez livre des planches très solides. Certaines sont sublimes, d’autres un peu moins réussies, mais… non, c’est très cohérent et puissant.
Vivement la suite !

JUSTICE LEAGUE #31 YOTV
JUL190578
(W) Scott Snyder, James TynionIV (A) Jorge Jimenez (CA) Francis Manapul
“The Justice Doom War” part two! The culmination of Lex Luthor’s plan hinges on his beating the Justice League to the prize, ratcheting up the peril as the Year of the Villain continues! The Totality has shattered and its pieces have been tossed across space and time. Thus, the Justice League must also split apart, forming three search teams to comb the past, present, and future to re-combine the Totality before the Legion of Doom can get its villainous hands on the cosmic weapon. What allies will our heroes find in these other timelines? In the future, it’s the Last Boy on Earth, Kamandi! But in the past, there are the familiar faces of the Justice Society of America!
In Shops: Sep 04, 2019

Source : www.bleedingcool.com

Ils ont pondu 29 épisodes pour en arriver là, et ça vaut le coup de se palucher… les épisodes en question. La dernière, c’est juste trop bien.

Costaud comme run, très costaud.

LA dernière page du 30, je ne sais pas dire si c’est Jimenez qui dessine. c’est très Manapul, non? Est-ce un indice sur la reprise du titre? Snyder et Manapul? T4 et Manapul?

Encore un bon épisode ; très dense, très intense, très fort. Comme Hush le dit, Scott Snyder & James Tynion IV ont mis le temps, mais ils ont bien préparé le show. Le spectacle a commencé. Et c’est puissant.

La JL est séparée en trois parties. La Trinité est dans le futur de Kamandi, découvrant l’influence de Brainiac, qui a emprisonné des « bouts » de Hypertime (= des réalités alternatives) dans son vaisseau. Ils tentent de récupérer leur propre « bout » de Totality, en filant avec Kamandi sur des atomes, comme Ray Palmer. Mais ils arrivent dans le futur de DC One Million - entièrement contrôlé par Brainiac. La JL « à la maison » voit Hawkgirl vouloir absolument se venger de Lex Luthor, et elle fait construire un super-vaisseau par le World Forger et Monitor pour aller le débusquer ; et se venger. Hawkgirl file, subit une petite leçon de morale de son « fils » (Shayne, enfant d’elle et J’Onn d’un monde qui n’existera jamais), avant de découvrir que Luthor va aussi au cœur du Multivers pour que Perpetua gagne entièrement. Enfin, Flash et Green Lantern sont dans le passé, et rencontrent la JSA ; beaucoup de bons mots, une belle rencontre, avant une alliance… et un déplacement là où se trouve le bout de Totality. Pearl Harbor, où la Legion of Doom accompagne les Japonais le jour de l’attaque ! Enfin, l’Anti-Monitor, « visé » par Perpetua (qui veut le recruter) et la JL (qui veut aussi le récupérer), semble avoir ses propres plans - et son propre sbire, à sa solde. Qui s’avère être Aquaman !

Et ben ! Quel épisode. Scott Snyder & James Tynion IV se lâchent complètement ici. Ils ont posé toutes leurs problématiques cosmiques, ils rentrent dans le vif du sujet - et si ça s’est fait attendre, ça tape dur ! La Trinité fonctionne très bien dans le futur, les nombreux clins d’œil et apparitions font très plaisir, et la menace posée par Luthor est forte. Ils gèrent très bien Hawkgirl et sa vengeance, et il y a un sentiment d’apocalypse fort et intense.
Evidemment, beaucoup attendent beaucoup de Flash & GL dans le passé - et le duo fonctionne bien face aux « ancêtres ». Les deux auteurs gèrent très bien ce passage, et font plaisir par quelques piques et dialogues. Mais c’est bien le cliffhanger, surprenant, qui montre que tout n’est peut-être pas clairement montré… un joueur souvent évoqué mais jamais montré jusque-là arrive, et rappelle que l’importance qu’il a eue il y a plus de trente ans lui donne un statut à part !
Jorge Jiménez continue de livrer de très belles planches, même s’il est parfois un peu brouillon. C’est en tout cas très dynamique, très puissant également, avec un soin particulier au passé, où il croque idéalement les personnages. Bon sang, vivement la suite !

Quel bonheur de revoir la team JSA. Rien que son apparition vaut le détour tant elle fût teasé depuis Rebirth.

L’aventure avance, surprend (le cliffhanger justement). Ce qui tend à prouver que la team Snyder et T4 ont encore sous le pied. Et puis Batman au « volant » d’un vaisseau spatial dans un flux d’Hypertime, ça mérite de s’y attarder aussi.

Enfin, si Jimenez avait déja dessiné JSA (Earth-2 Society, en fait), le voir dessiner la vraie « Société » montre tout le chemin qu’il parcourt chez DC.

Bon sang, vivement la suite!

(W) James TynionIV, Scott Snyder (A) Howard Porter, HI-FI (CA) Francis Manapul
« The Justice Doom War » part three! Things are getting dangerous across the time stream. On one side of time, the Justice League team finds heroic purpose; on the other, it’s a future full of chaos and trial. It’s the Totality in action. If they can’t stop Lex’s Legion across all fronts, there may be only one other option: embrace Doom!
In Shops: Sep 18, 2019

Source : www.comicsbeat.com

j’ai pas réussi sur cette série. J’ai voulu l’aimer, car je trouvais ça beau et même maintenant je vois les couvs, les idées, je me dis que je vais aimé, mais rien que le premier tome ça me tombe des mains.

Tu parles de Kamandi ou de la JL de Snyder ?

Il te parle de la série JL par Snyder ! (Dis donc c’est toi la référence dans le « kabien »)

Comme quoi, c’est pas une langue facile.

Jim

JL de Snyder. le topic du sujet si je ne me trompe pas.

Pourquoi Kamandi ? On en parle même pas dans les précédents post.

Si.
Il est sur la cover du post qui précède ton post.

Oui il est sur la cover d’une série avec un gros logo Justice League, dont le nom de topic est justice League, dont les extrait après sont ceux de la Justice League, et dont on ne parlais que de Justice League.

Je veux bien ne pas être clair des fois, mais tout de même. il faut aussi apprendre à lire.

Tu es bien exigeant.

Jim