Ce n’est pas de l’exigence mais de l’excellence!
En réponse, je citerai un grand penseur contemporain :
Jim
Eh bien apprends à ouvrir les yeux alors… Car non seulement il est sur la cover du Justice League mais il est également écrit qu’il est là, point barre…
Et c’est avec Soyouz qu’il faut que t’ailles voir, c’est lui qui parle de Kamandi, pas moi
comme on l’est de moi.
j’ai vu qu’il était sur la cover merci, j’ai même vu guest starring, ce que mon niveau d’anglais me permet de comprendre qu’il est « invité » et donc que ce n’est pas son titre. Le gros logo Justice League un tout petit peu en dessous sur la même couverture permet de se dire que c’est la justice league et non pas un titre de Batman même s’il est sur la couv. Lecture/reflexions/deduction…
Ensuite c’est sur que je réponds à toi alors que c’est à Soyouz que je devrais répondre.
Encore une réussite.
Scott Snyder & James Tynion IV continuent leur saga. Ca va vite, ça tape dur, les rebondissements sont nombreux. C’est fun et riche. Intense.
Luthor parvient à repousser les Thanagariens, envoyés pour le stopper. Luthor échange avec sa Legion of Doom, dont les doutes sont renvoyés par Lex, dont l’attitude est validée par Perpetua. La JL dans le passé (Flash & John Stewart) se battent avec la JSA contre Sinestro/Cheetah/Grodd. La JL dans le futur (la Trinité + Kamandi) parvient à libérer la JLA One Million, mais Brainiac est surpuissant et semble invincible. Kamandi doute, mais Wonder Woman lance un discours épique et mène les héros. Dans le passé, la JL accède au bout de Totality, la Legion aussi - mais Aquaman arrive, et annonce qu’il les aide. Car si Perpetua et Luthor rejoignent l’Anti-Monitor, ce dernier se révèle… être du côté de ses frères et des héros !
C’est intense. Les lecteurs de la série sont récompensés de tant de préparations et de mises en place par le dynamisme de cette saga. Ca tape dans tous les côtés, ça va vite, il y a plusieurs « biscuits » aux fans, et c’est très cool. Les équipes sont bien divisées, les relations Flash-GL/JSA sont très bonnes, et le discours de Diana est grisant. Le cliffhanger surprend, mais fait bien plaisir, et donne complètement envie de lire la suite.
Scott Snyder & James Tynion IV maîtrisent complètement leur saga, ça se sent et c’est vraiment cool. Howard Porter illustre ça, c’est objectivement « pas très beau », mais c’est très efficace. Le dynamisme est présent, et les planches sont fluides.
Quelle intensité. Vivement la suite !
(vais arrêter de poser des questions, moi …)
C’est possible? LOL
Héhé…
Jim
Faut que je consulte …
(W) Scott Snyder, James Tynion IV (A) Bruno Redondo, Daniel Sampere, HI-FI (CA) Francis Manapul
« The Justice Doom War » part four! Apex Lex Luthor is in ascendance, and he’s taking out the remaining members of the Justice League in the present just as his Legion of Doom is beating down the time-traveling heroes in both the past and the future. Batman, Superman and the rest of our heroes may have just figured out how Kamandi’s timeline works when terrible Hypertime quakes rattle their existence, threatening to strand them far from their own time. Meanwhile, the Flash, Green Lantern and the Justice Society take another leap through time, heading for…ancient Atlantis?
In Shops: Oct 02, 2019
SRP: $3.99
Source : www.comicscontinuum.com
C’est pas désagréable, ça, Bruno Redondo. Je pense avoir déjà croisé son travail, mais sans identifier où…
Jim
Encore un gros moment de bravoure, ici, alors que Scott Snyder & James Tynion IV organisent un gigantesque affrontement entre les deux camps sur trois niveaux. C’est un peu brouillon, mais ça tape dur et ça va vite. Oh, et ça fait plaisir aux fans.
Dans le présent, les frères Monitor/Anti-Monitor/World-Forger s’unissent contre Perpetua en fusionnant, pour créer l’Ultra-Monitor. Perpetua l’affronte directement, alors que l’Ultra-Monitor est boosté par Starman. Luthor combat Hawkgirl, et la provoque en évoquant J’Onn ; elle utilise ses ailes cosmiques trop tôt. Dans le passé, Flash & Green Lantern accompagnent la JSA et Aquaman en Atlantis, pour utiliser un artefact et « appeler » le présent, afin d’y retourner via Hypertime ; mais la Legion of Doom a soumis Poséidon, qui attaque Atlantis, alors que l’empire sous-marin est sous contrôle de Vandal Savage et de son club. Dans le futur, la Trinité et la JL One Million sont vaincus par Brainiac One Million, mais Kamandi appelle à l’aide… la Justice League de Batman Beyond.
Bon, clairement, ça part dans tous les sens. Snyder & Tynion s’amusent à multiplier les rebondissements, et s’il y a clairement « trop » de choses (la fusion des frères et l’apparition finale, c’est beaucoup « trop » clin d’œil aux fans), ça reste cool. Cette série est en fait un gros gâteau, comme je le disais il y a quelques mois, qui est définitivement trop gourmand, trop lourd, trop chargé ; mais ça veut bien faire, et ça reste plutôt plaisant.
L’ensemble se lit très bien, et l’impression d’apocalypse est parfaite ; ça tape, et ça tape bien. Bruno Redondo et Daniel Sampere illustrent tout ça, je ne saurais dire qui fait quoi, même si je « vois » la différence. L’ensemble demeure en tout cas très correct, assez solide, même si ça ne brille pas non plus.
Allez, vivement la suite.
Justice League #34
(W) Scott Snyder (A) Bruno Redondo, Howard Porter, HI-FI (CA) Francis Manapul
« The Justice Doom War » part five! All Hypertime is breaking! If it blows, all of reality will follow after-which would be just fine for Lex Luthor, who is ready to prove to the evil goddess Perpetua that he’s the bad man for her. The Justice League is attempting to do what they can, chasing the Legion of Doom across the time-sphere. If the Totality is put back together, the whole Multiverse will tip toward Doom…and have consequences that reverberate throughout the DC Universe-assuming it’s not destroyed in the process.
In Shops: Oct 16, 2019
SRP: $3.99
Source : www.comicsbeat.com
Doctor Doom a changé d’univers?
Hihi
J’ai pensé la même chose.
jim
Ce n’est que la Legion… of Doom.
Blague à part, Scott Snyder & James Tynion IV livrent ici la cinquième partie de Justice/Doom War, et la course pour l’emporter est lancée. La Justice League tente, sur trois fronts, de récupérer des bouts de l’artefact Totality (un MacGuffin qui ne dit pas son nom) pour empêcher la Legion of Doom de rendre à Perpetua (créatrice du Multivers DC / folle / mère du Monitor, de l’Anti-Monitor et du World Forger, qui s’opposent à elle) tous ses pouvoirs.
C’est épique.
Dans le passé, Flash & Green Lantern parviennent, avec Aquaman (envoyé par l’Anti-Monitor) et la JSA, à convaincre Vandal Savage de les aider face à la Legion of Doom. Dans le futur, la Trinité est vaincue par un Brainiac surpuissant, mais Kamandi a fait venir tous les héros des futurs de DC, et même du Multivers. Dans le présent, Starman tente de ramener tout le monde, mais aussi d’empêcher Hawkgirl, aux ailes cosmiques, de gâcher son pouvoir contre Lex, qui a tué son amoureux J’Onn J’Onzz. Starman ramène tout le monde, mais… Luthor coupe le pouvoir de Hawkgirl, trop concentrée sur sa vengeance, et le moment est passé. Perpetua retrouve ses pouvoirs, rend l’Anti-Monitor « méchant comme avant », tue Starman, et « retourne » énormément de héros et vilains DC, pour en faire ses agents.
Bigre ; sacré final… même si je m’y attendais complètement. Je ne voyais pas le duo d’auteurs achever leur grosse saga à un #34, et « aussi facilement ». Bon, même s’il n’y a pas de surprise, le chemin pour y parvenir est bon et intense. Le passage dans le passé est bon, le discours inspiré et inspirant de John Stewart est intense, les rapports avec la JSA sont agréables. L’arrivée de tous les héros dans le futur ne sert à rien, hormis une belle image qui touche juste. Hawkgirl est critiquable pour son acte, mais Scott Snyder a assez préparé la romance avec J’Onn pour que ça passe.
Oui, c’est bien. Complètement attendu, définitivement un délire cosmique qui échappe à Scott Snyder qui donne l’impression de taper ses jouets ensemble en mimant les bruits de combat, comme un gosse, mais… bah moi j’aimais faire ça enfant, et ça me parle encore. Bruno Redondo livre de très, très belles images, et Howard Porter intervient dans son style, sec mais solide, pour achever le numéro. Ca passe, même si la continuité graphique en pâtit.
Encore un bon moment.
Le #39 sera le dernier épisode écrit par Scott Snyder.
JUSTICE LEAGUE #39
written by SCOTT SNYDER
art by JORGE JIMENEZ
cover by TYLER KIRKHAM
variant cover by KENNETH ROCAFORT
In the wake of the Justice/Doom War, the Justice League finds themselves stranded at the far end of the universe and facing a challenge they’ve never faced before. But what will they find on their journey? Has their battle with Perpetua had consequences reaching farther across the cosmos than they ever imagined? Superstar scribe Scott Snyder says farewell to the Justice League with a special story that both winds down all the things he started in issue #1—and nods toward everything that comes next in the DC Universe.
ON SALE 01.15.20
$3.99 US | 32 PAGES
C’était prévu ça ?
Tynion IV va-t-il continuer seul ou bien se concentrer sur Justice League Dark et Batman ?
Jim