JUSTICE LEAGUE - ICÔNES (Paul Dini / Alex Ross)

http://img.bd-sanctuary.com/cs/big/superman-paix-sur-terre-comics-volume-1-simple-30539.gif
*couverture à venir

[quote]Justice League - Icônes

Superman tente de sauver l’humanité de la famine, Batman mène une guerre contre le crime sans fin, Wonder Woman lutte contre l’oppression des femmes, Captain Marvel vient en aide aux enfants handicapés et la Ligue de Justice voit un virus maléfique se propager à travers le globe. Plus qu’à leurs pouvoirs, c’est à leur force de caractère et à leurs convictions que les plus grands héros de la Terre vont devoir faire appel.

Public : 12+
Genre : Super-héros ou super-vilains
Collection : DC Deluxe
Date de sortie : 28 avril 2017
Pagination : 412 pages
EAN : 9791026811411[/quote]

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics_4/comics4.1/41BZPCP371L.SX352_BO1204203200.jpg

Cool, coolcoolcool !

T’as oublié un cool. C’est un pentatome* !

• aucun lien avec la punaise … si ce n’est le bois !

Très beau, un peu creux quand même.
Mais très beau et iconique.

[quote=« soyouz »]T’as oublié un cool. C’est un pentatome* !

• aucun lien avec la punaise … si ce n’est le bois ![/quote]

En fait, c’est une référence à ça :

Je verrai ça à la maison, mon PC de taff bloque tout youtube …

Ah t’es encore au taff, zut. C’est une référence à la série Community et à Abed qui fait tout le temps ça.

Non, je suis en déplacement, nuance. Mais ouais, je bosse en parallèle tout de même à l’hôtel …

Oui je connais ça ^^

La couverture :

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/covers_2/justice-league-icones-43974.jpg

[quote=« BenWawe »]Très beau, un peu creux quand même.
Mais très beau et iconique.[/quote]

Complètement creux, plutôt, pour ceux que j’ai lus (Bat’, Sup’ et WW, je me suis épargné Shazam et la JLA). Et « iconique », certes, on peut difficilement aller plus loin dans le genre, m’enfin faut pas avoir peur du pompiérisme, ni craindre l’indigestion face à une grammaire visuelle qui se révèle vite pauvre et répétitive.

Ces titres ont bien failli me dégoûter d’Alex Ross (je tolère encore à petites doses, pour des illustrations de couvertures, mais aller plus loin m’est difficile), et heureusement que Paul Dini a écrit d’autres choses bien plus dignes d’intérêt, car là plus insipide tu meurs.

Restent quelques belles images et double-pages, disons les une ou deux plus réussies dans chaque titre, qui, au format numérique, et une fois « nettoyées » de leur texte, peuvent faire un fond d’écran passable pour les fans… Mais bon, ça marche moins bien à partir d’un livre imprimé, du coup l’intérêt de la chose est limité… :unamused:

Ce sont de beaux artbooks, en fait. Guère plus.

IL sont tous dispo en Kiosque pour quelques euros. ( et chez soleil)
J’ai toutes les éditions Semic.
C’est bon et souvent beau mais pas incontournable.
les dessins d’Alex Ross sont soulants à force et les scénarios pas très folichons.
Ce que j’apprecie de lui c’est son Kingdom Come et bien sur son Earth -X (les suites sont moins bonnes mais tout aussi intéressantes à lire).

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary