JUSTICE LEAGUE : LA TOUR DE BABEL (Waid/Porter)

[quote]JUSTICE LEAGUE : LA TOUR DE BABEL

144 pages/20 euros/En librairie seulement

ALBUM CARTONNE INCLUANT LE DVD + BLU-RAY DE JUSTICE LEAGUE : DOOM !

Auteurs : Mark Waid & Howard Porter

Ra’s Al Ghul tente à nouveau d’attaquer Batman, cette fois-ci en s’en prenant à ses plus proches alliés : la Ligue de Justice. Défaits les uns après les autres, grâce à des armes et techniques de combat élaborées selon leurs faiblesses, le Démon savoure déjà sa victoire… Comment Ra’s a-t-il pu disposer d’informations aussi confidentielles ? La réponse à cette question pourrait bien détruire la Ligue pour de bon !

(Contient JLA # 43-46, JLA Secret Files # 3).

SORTIE LE 7 SEPTEMBRE ![/quote]

La discussion sur le film Justice League : Doom, c’est ici :

superpouvoir.com/forum/justice-league-doom-lauren-montgomery-t23488.html

C’est bien ça? C’est dans la continuité de ce qu’a édité panini sur le run de morrison sur la jla?

C’est super bien, c’est le premier arc de la JLA suite à la reprise par Marc Waid juste après le run de Morisson.

A savoir si vous avez eu l’intégralité du run en VF c’est autre chose. Je ne crois pas, faudrait vérifier.

On a pas eu tout MORRISON chez Panini donc bon… effectivement c’est dans la continuité, mais du run entier quoi :s Cela dit, je table sur une reprise rapide de la JLA de MORRISON chez Urban, notamment parce que c’est très accessible et que ça mérite une réédition peut-être plus complète, avec du rédactionnel (parce que bon, quand on passe du Superman classique à un Superman bleu et blanc, fait d’énergie, ça laisse dubitatif quand on a pas les tenants et aboutissants… de même en ce qui concerne des perso comme Aztek (Urban pourrait en profiter pour sortir la mini associée), ou le crossover One million (même si là, c’est déjà la même chose en Vo, il n’empêche que c’est dommage de voir ça publier ainsi).

Après tout, des histoires de la JLA, y en a pas 50.000 qui ont été marquantes, et la reprise par MORRISON, puis WAID, est certainement la période la plus mémorable de l’équipe :slight_smile:

Voila, dans la période récente de la Justice League, le run de Morrison, c’est ce qu’il y a de mieux et ce qu’a fait Mark Waid en prenant le relais, ça arrive juste après.
Si vous ne l’avez pas encore, il faudra donc penser très sérieusement à l’acquérir.

J’en rajoute une couche c’est mortel !

de mémoire, vous m’aviez conseillé ce tpb, donc il aura sa place dans ma billy.

De surcroît, l’anime est vraiment très bon :wink: Il est passé sur France 4 y a environ quinze jours, et j’ai vraiment apprécié :slight_smile:

Pas mieux que les autres. Le run de Morrisson était admirable et la reprise de Waid avec cet arc est dans la même lignée. Un plan machiavélique, un rythme qui vous laisse sur le bord de votre chaise, un vrai sentiment de danger pour les héros et surtout une conclusion tout en finesse et en cohérence vis-à-vis des personnages. C’est dommage que le *run *de Waid n’a pas été totalement à cette image. Avec l’arrivée de Bryan Hitch et l’enfermement dans le cadre restrictif de la « saga en quatre parties à la AUTHORITY », Waid s’est quand même vu bien limité. Enfin… Quand on voit maintenant ce que font Johns et Lee sur le titre, on se dit que c’était le bon temps quand même :slight_smile: .

billy la fameuse bibliothèque ikea ^^

a chaque fois que je pense au nom de cette bibliothèque ca me fait penser au gremlins
qd le chef des gremlins avec sa voie cassé interpelle le hero « Biiiiiiillllllyyyyyyyyyy »

[quote=« Zeid »]

Après tout, des histoires de la JLA, y en a pas 50.000 qui ont été marquantes, et la reprise par MORRISON, puis WAID, est certainement la période la plus mémorable de l’équipe :slight_smile:[/quote]

Y’a aussi de bons arcs dans le run de kelly/mankhe

[quote=« tsouin »]

[quote=« Zeid »]

Après tout, des histoires de la JLA, y en a pas 50.000 qui ont été marquantes, et la reprise par MORRISON, puis WAID, est certainement la période la plus mémorable de l’équipe :slight_smile:[/quote]

Y’a aussi de bons arcs dans le run de kelly/mankhe[/quote]

Toute la partie JLA du # 1 au # 89 en fait :smiley: Donc MORRISON/WAID/KELLY :smiley:

Je suis moins fan de la période Kelly/Mankhe. D’abord parce que le style de Mankhe ne me parait pas approprié à la série. Ensuite, parce que Kelly a traité la série comme une simple team serie. Les arcs manquaient d’enjeu, de nouveaux persos sans charisme sont introduits à la va-vite et surtout, la saga de la ressurection d’Aquaman est longue, incompréhensible et assez vilaine. De ce run, je retiens surtout des stand-alone sympatoche comme celui sur Plastic Man et Batman et les deux fill-in de CrissCross. Et le #100 sur le la création de la JLElite. C’était une très bonne idée, mais c’est venu trop tard.

de kelly/mankhe j’ai lu la jlelite. Sans être nul, je n’ai pas trouvé cela transcendant et cela m’a dissuadé de tenter leur run original sur la jla.

Je n’ai pas lu la maxi-série. Je ne sais pas si le concept valait le coup d’un titre à lui, mais je trouvais intéressante l’idée d’opposer la Ligue traditionnel à une équipe de héros « à la AUTHORITY ». Kelly l’aurait introduit plus tôt dans son *run *et en aurait fait un *plot *régulier, ça aurait pu avoir de la gueule, autant au niveau des intrigues que du discours sur le medium.

puisqu’on en parle, je dois avouer que je n’ai jamais compris l’épisode d’intro de l’elite (celle du frère) que ce soit dans sa version comics ou sa version film.

Comment superman arrive t il à retourner l’opinion publique?

Partant du principe qu’elle veut du sang et que c’est pour cela qu’elle soutient l’elite, pourquoi ne serait elle pas enthousiaste de voir enfin à un superman s’y vautrant ?

L’idée est elle que superman est un tel symbole, que de le voir ainsi céder à violence sort les spectateurs de leur fascination morbide pour cette dernière et en aperçoivent enfin toute l’horreur?

Je pense aussi que le public est censé se rendre compte des ravages que pourrait causer un super-héros sans conscience morale.

Pour ma part, je préfère le run de Waid à celui de Morrisson.

  • nemo?..

-NEMO ???

OH MON DIEU APPELEZ LES SECOURS IL BOUGE PLUS !!!

:astonished:

Brulons le !!!