Le dessinateur Stjepan Šejić (sunstone) a révélé sur son compte twitter qu’il collaborait avec le scénariste Joshua Williamson (Flash) sur un projet pour le compte de l’éditeur DC Comics.
Il a précisé ensuite qu’il ne s’agissait pas d’un projet « mature » affilié à la nouvelle collection Black Label.
Étant donné que Williamson travaille actuellement sur l’événement No Justice qui servira de tremplin à la nouvelle série Justice League de Scott Snyder, on pourrait facilement imaginer que ce nouveau projet rassemblant Nightwing, Aquaman, Harley Quinn et une mystérieuse « Sirène » sera du même acabit.
Suite à la mini-série Justice League : No Justice, DC Comics va relancer les titres Justice League sous la bannière New Justice. Et on connaît maintenant les deux séries qui accompagneront la Justice League de Scott Snyder, Jim Cheung et Jorge Jimenez.
Joshua Williamson (Flash) et Stjepan Sejic (Aquaman) prennent les commandes de Justice League Odyssey, une série qui verra Cyborg, Starfire, Azrael, Jessica Cruz et Darkseid (!) explorer l’univers dans l’un des vaisseaux en forme de crâne de Brainiac !
Ci-dessous, la couverture du #1 :
À noter que Titans, Teen Titans et Hawkman seront également regroupés sous la bannière New Justice.
Difficile de prévoir ça, avec une compo’ proche de l’incompréhensible, et une orientation un peu difficile à comprendre ; pourquoi pas, mais j’aurais préféré plus de Titans adultes ou pseudo-adultes dans la J.L. - et l’idée d’un Darkseid ici, bof.
Ah désolé, ça n’a pas fait tilt. Peut-être parce que les images présentées dans ce sujet n’avaient rien à voir avec la composition d’équipe de cette nouvelle série…
Bon, je ne sais toujours pas fusionner des sujets sur ce forum, donc si quelqu’un qui passe dans le coin sait le faire, n’hésitez pas…
Le truc qui me gêne chez Šejić, c’est qu’il a une gamme de « visages » très restreinte (en revanche il est top pour leur donner vie et expressions). Trop de ses personnages se ressemblent d’une série à l’autre.
– Certes, pour être honnête, c’est un problème que quelques autres artistes de comics connaissent, et pas forcément des moindres : John Romita Jr., Terry Moore… –
Je reste fan de Sunstone et ses prolongements (découvert sur deviantart bien avant que ça ne sorte en volume chez Image ou a fortiori Panini), mais quand je le vois à l’œuvre sur d’autres titres, singulièrement les titres super-héroïques ou assimilés, chez Image (je me souviens que j’avais bien aimé Death Vigil) ou maintenant chez DC, j’ai toujours ce moment d’incertitude où j’ai l’impression de voir les personnages faire du cosplay…
Je crois que le seul titre où ça ne m’a pas fait ça, ce fut sa (courte) prestation sur les Rat Queens de Kurtis Wiebe, mais pour le coup il reprenait des personnages qui étaient « typés » de façon très différente de ce qu’il dessine normalement.