JUSTICE LEAGUE UNLIMITED t.1-2 (Mark Waid / Dan Mora)

Justice League Unlimited

Suite aux événements d’ABSOLUTE POWER, la Ligue de Justice se reforme avec un objectif précis : ouvrir les portes de leur quartier général, la Tour de Garde, à tous les héros de l’univers DC pour une Ligue plus forte et unie que jamais ! Alors que nos héros tentent de percer le mystère de la disparition de Darkseid, une course se dessine entre héros et méchants pour contrôler les capacités métahumaines. Un combat qui menace de détruire tout ce que la Ligue a construit - à moins qu’un traître en leur sein ne les détruise en premier…

Collection : DC Prime

Série : Justice League Unlimited

INFOS

scénariste : Mark Waid

dessinateurs : Dan Mora, Daniel SAMPERE, Wes Craig
traducteur : Yann Graf

• Date de sortie : 27 juin 2025
  • Pagination : 160 pages
  • EAN : 9791026824381
  • Contenu vo : DC All-In Special #1 + Justice League Unlimited #1-4
  • Prix : 18 €

Je crois n’avoir jamais vraiment lu de Justice League. Vu le plaisir que j’ai pris sur les World’s Finest de La même équipe, c’était l’occasion idéale. Si le début permet de rapidement placer le contexte et les enjeux, j’avoue que si l’intrigue possède une belle ampleur, il y a beaucoup de personnages ! Et si c’est le principe de la série de rassembler les membres nécessaires à chaque mission/adversaire, ça rend la lecture un peu bourrative! Et cette surenchère s’applique aussi aux planches de Dan Mora qui accumulent certains effets qui rendent la lecture un peu difficile!

World’s Finest arrivait à faire intervenir plein de héros, en leur proposant leur “moment”, créant de belles dynamiques. Ici, c’est plus “impersonnel. J’aime beaucoup l’intrigue qui démarre très fort, mais j’ai regretté ne pas voir cette” qualité d‘exécution “ pour un titre Marvel où j’ai plus d’affinité avec les personnages, l’univers. Là, il faut aussi assimiler l’inversion de pouvoirs de personnages que je ne connais pas, et si le conflit est épique, je l’ai lu avec distance. Sans réelle empathie. J’imagine que pour les fans, c’est génial, moi, je suis un peu passé à côté.

2 « J'aime »

Justice League Unlimited tome 2

Alors que la Ligue de Justice s’est reformée, plus grande et plus forte que jamais, une nouvelle organisation maléfique, Inferno, se révèle pour dominer la Terre. Leurs attaques répétées mettent les héros en difficulté, témoignant d’une connaissance avancée de leurs adversaires et de leurs secrets… D’autant plus qu’un traître se cache parmi les rangs de la Ligue ! L’affrontement prend une toute autre ampleur quand les membres d’Inferno attaquent simultanément la Ligue dans le présent et dans le passé.

Collection : DC Prime

Série : Justice League Unlimited

INFOS

scénariste : Mark Waid

dessinateurs : Travis Moore, Clayton Henry, Dan Mora, Daniel SAMPERE, Wes Craig
traducteur : Yann Graf

• Date de sortie : 24 octobre 2025
  • Pagination : 176 pages
  • EAN : 9791026829041
  • Contenu vo : BATMAN / SUPERMAN: WORLD’S FINEST #38-39, JUSTICE LEAGUE UNLIMITED #5-8, et BATMAN / SUPERMAN: WORLD’S FINEST 2025 ANNUAL #1
  • Prix : 20.5 €