Kaamelott de nouveau en quotidienne ?

[Lire l'article sur Ciné Sanctuary](http://www.cine-sanctuary.com/news/13600/kaamelott-de-nouveau-en-quotidienne.html)

Avec ou sans Astier dedans? Sans je pense…

Si « Arthur est absent », il y a de forte chance que ce soit sans Astier effectivement et du coup, on peut se demander si ça aura la « force » nécessaire pour convaincre les téléspectateurs…

Le problème c’est que cela risque de se aire sans Astier tout court

J’ai lu qu’il sortait lui-même des bureaux de M6 donc on peut en déduire que c’est lui qui négocie, même si il ne tient plus le rôle central, il restera à la prod de toute façon… Après, on aura peut-être droit à quelques apparitions… Faut voir…

Oui oui oui oui oui oui

Alors, ayant vu la conférence/master class d’Alexandre Astier à la JE de cette année, plusieurs petites choses.

1°) Alexandre Astier fait TOUT dans Kaamelott : scénario, musique, réalisation, post-production… Bref, du Kaamelott sans Astier, c’est juste impossible.

2°) Kammelott résistance, c’est plusieurs choses. Cela devait d’abord être la première demie-heure du premier film de la trilogie en préparation. Puis, étant donné qu’Astier s’est rendu compte qu’il avait beaucoup de choses à dire sur cette période, c’est devenu une suite de nouvelles. Et, progressivement, il s’est dit qu’en faire une adaptation télé serait pas forcément une mauvaise idée. Par contre, le coup d’une quotidienne n’était pas vraiment évoqué, plus des formats 52mn voire 90mn. Mais pas en programme court. Le projet est en tout cas bien avancé (en ce qui concerne l’histoire tout du moins), comme pouvait l’attester l’exposition Kammelott Résistance de la JE.

Au pire y’a qu’à lui demander de confirmer? Vu qu’il est plutôt bavard sur twitter… :mrgreen:

C’est vrai qu’il répond toujours sur Twitter mais je crois qu’on doit pas être loin du compte avec les infos qu’on a pour l’instant… En même temps, je le vois pour le réveillon (no fake, « Que ma joie demeure! » passe le 31/12 à Saint Étienne et bien sûr on pouvait pas rater ça! ) Si je le croise, je lui demande en personne! dans mes rêves XD