KAAMELOTT : PREMIER ET DEUXIÈME VOLETS (Alexandre Astier)

J’y crois pas une seule seconde.

Nan je sens bien aussi une quête à part qui le ramènera au 3eme volet

1 « J'aime »

Il y a un passage assez parlant dans les propos d’Astier:

J’ai du mal à croire que l’absence d’un pilier de l’aventure depuis le début serait due à un choix scénaristique quand quasiment tout les habitués sont là (on parle d’un film coupé en deux), même Simon Astier qui était trop pris pour tourner dans le 1er film. Je pencherais pour une autre raison à l’absence de Frank Pitiot, autre que créative.

1 « J'aime »

Pourquoi n est il pas de la partie ?

Simon Astier qui n’est plus là depuis un moment et qui a, je pense, vécu une forme de dépression a un certain moment.

2 « J'aime »

Pas de miracles, c’est toujours pas ça visuellement.

1 « J'aime »

Et là c’est pire. J’ai vu la BA il y a deux ou trois jours et j’ai à peine levé un sourcil. C’est même pas que je trouve ça mauvais, juste je m’en fous.

Boh, ça m’a pas l’air trop mal. Après, j’attends pas un chef d’oeuvre. Mais ça sera a la hauteur de Kaamelott. J’avais plutôt bien apprecié le premier film.

C’est ça le pire. De ce que je vois, je trouve le truc beau et, fondamentalement, j’ai un certain respect pour un tel navire auquel on rajoute des étages et que le capitaine tient toujours fermement la barre mais je pense que trop de temps est passé et que je suis passé à autre chose.

Ca a vraiment une importance, le temps qui est passé ? Je ne suis pas un ultra fan de Kaamelott mais j’ai suivi le tout depuis près de 15 ans (et critiqué assez allégrement les saisons plus longues / ambitieueses). J’apprécie l’ambition du bonhomme. Mon p’tit frère (qui est le gros fana de Kaamelott) a detesté le film. Perso, j’ai trouvé qu’il répondait à de nombreux sujets qui me posaient problèmes (notamment la reine Guenièvre qui est mon personnage favoris avec - facilement - Perceval). Mais je n’attendais rien non plus.

Tu as as apprecié le premier film ?

Perso, pas aimé le premier film mais je ne désespére pas de celui là

Mais je ne posais pas la question à toi. Roooolh

Sourire

Pour mon cas je pense que ca joue dans le même registre que les suites tardives. La crainte quand à la qualité n’est pas là par contre.

Ou bien c’est comme pour d’autres oeuvres que j’ai aimé dans mon passé et que ce qui vient ensuite intéresse moins ou pas celui que je suis aujourd’hui.

Oui ca m’avait bien plus malgré des réserves sur le rythme et la réalisation. Ca fonctionnait bien comme une conclusion à la série en fait. Et je constate que je n’ai nul envie de le revoir (là où me refaire quelques épisodes de la série me titille plus), comme je n’ai guère d’envie de me déplacer pour aller voir cette suite (ce qui me changer remarque).

Je n’ai jamais aimé Kaamelott. Ma femme aime beaucoup. Comme quoi l’humour…

L humour de kamelott joue sur le décalage et avec le décalage, on peut toujours se demander si on a bien compris ce qu il y avait à comprendre.

1 « J'aime »

Où pas ? Que savons nous vraiment de cette époque. Ca se trouve, les mecs sont tous des branques.

5 « J'aime »

Ahah. Ce serait drôle, effectivement. Et ça en dirait long sur le monde dans lequel nous vivons. L’encensement des bras cassés.

Après, Astier a souvent dit qu’il avait les Monthy Python dans son rétroviseur, en ce qui concerne l’humour. Un décalage tout britannique qu’il a mixé avec les dialogues d’un Audiard.