KAIKISEN - LE PACTE DE LA MER (Satoshi Kon)

La critique par Lelouch est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Kaikisen
Kaikisen est un manga dont l’histoire est centrée sur la légende de l’ondine, avec néanmoins un regard critique sur la société japonaise.
Durant les premières pages, le scénario se met en place assez lentement, ce qui amène pas mal de mystère et permet d’admirer les dessins très réalistes, très soignés et bien détaillés de Satoshi Kon.
Par la suite, la légende de l’ondine, plutôt sympa, amène un côté fantastique à cette aventure à suspens dont le rythme s’accélère au fil des pages pour finalement prendre des allures de conte ou de fable, qui contraste avec la « critique » de l’urbanisation au dépend de la nature et la « bataille » entre les défenseurs de chaque partie.
Au niveau des personnages, nous avons Ozaki qui est un peu la caricature de l’homme d’affaires détestable et prêt à tout pour arriver à ses fins, Yozo le prêtre un peu naïf qui se 'fait avoir" par Ozaki et une bande de jeunes (Yosuke, Natsumi et Tetsu) qui luttent avec ténacité contre Ozaki afin de perpétrer la tradition du clan Yashiro et apaiser l’ondine en lui rendant son oeuf.
En bref, ce one-shot est bon, touchant et nous amène dans une aventure sur fond fantastique et permet de passer un agréable moment de lecture.
7/10