KAMEN RIDER t.1-2 (Shôtarô Ishinomori)

kamen rider n’es t’elle pas une serie des 1970? je ne connais pas trop la serie je sais que Tôru FUJISAWA fait beaucoup de reference a cette serie dans ces manga mais je vois pas de quoi cela parle

J’allais dire que ça ne risque pas d’attirer les néophytes mais à l’évidence ce n’est pas le but recherché ^^’ .

C’est simple et épurée mais très bien comme ça ^^

J’aime bien cette bande rouge avec cette image simple. C’est vrai que l’on pense à de la qualité, notamment avec les vintages glénat.

Sans remettre en cause le travail de Glénat, je pense que l’édition d’Isan manga serait nettement supérieur.

J’espère bien, vu le prix (30€)

Oeuvre indispensable pour son aspect « patrimoine », comme Cyborg 009. Mais comme Cyborg 009, le titre est très très classique, pas vraiment emballant, assez plat, parfois un peu copier/coller sur Cyborg 009 d’ailleurs (à moins que ce ne soit l’inverse) mais qui se laisse lire très facilement et avec un graphisme dynamique et qui, parfois, en met plein la vue dans le style caractéristique d’Ishinomori.

Il faut que je reprenne mon premier volume mais ce qui m’a le plus gêné dans ce second volume, c’est le manque total d’appareil critique. Rien sur l’influence de l’oeuvre, sur le développement de l’univers avec les multiples séries, films, inspirations… Bref, on a là une oeuvre majeure de la BD nippone mais rien dans l’objet, pourtant cher, qui le montre. De ce côté-là, Isan Manga a beaucoup à apprendre d’Akata…

Pour des oeuvres faisant partie du patrimoine du manga, c’est vrai que ça s’avère quasi indispensable.
Même un petit article de l’ordre de ceux présents à la fin de beaucoup de publications de Kana aurait été suffisant.
J’ai eu une frustration du même ordre pour Flash! Kimengumi, où on n’a aucune explication de nombreux jeux de mots sur les noms des personnages.

Tori.

Ayant un peu discuté avec un des responsables de Isan Manga il m’a signalé qu’un dossier/infos complémentaires étaient effectivement prévus pour être intégrés aux Kamen Rider, malheureusement la validation côté Japon semble avoir pris trop de temps. Ils devraient toutefois l’ajouter à leur site.

ça reste un manque qui, je l’espère, sera comblé pour les prochaines séries à venir chez l’éditeur… En attendant, petit article sur la série : iletaitunefoisunmanga.wordpress. … shinomori/

Dean Juliette

image

2 « J'aime »