KAMUNAGARA T.0-10 (Hajime Yamamura)

hahaaa, le spoil de Dudshunt c’est :

la fille entourée de gsm… à l’arrière, enfin, avec le synopsis… c’est vrai qu’avec mon habitude de prendre les couvertures et autres résumés par dessus la jambe… j’y avais pas fait gaffe… mais rassurez vous, on capte quand même relativement vite le rôle de la demoiselle… donc…

Kamunagara

premières impressions après 5 tomes… enfin… déjà la moitié en fait… mais ça se dévore… un récit fantastique contemporain… des créatures mystérieuses, un lycéen qui se découvre un pouvoir surnaturel… voilà pour le début de l’histoire, certe classique, mais qui va s’étoffer, s’enrichir et réussir a se démarquer par bon nombre d’originalités et rebondissements dans son scénario (que je ne dévoilerai pas… hé, ho…) ainsi que par une qualité certaine dans la réalisation.

La mise en scéne, surtout, est diablement efficace et tient constament le lecteur en haleine, les révélations sont toujours bien amenées, le rythme ne souffre d’aucune lassitude tout en maintenant cette part de mystère, de doute, nécessaire au genre… redoutable. Le dessin est très stylé, un aspect « griffoné » - un peu comme « les lamentations de l’agneau » - sans être une démonstration de haute voltige, il est d’assez bonne qualité et le genre participe grandement à l’atmosphère sombre, désespérée et chaotique de l’oeuvre… un autre bon point donc. Mais on retiendra surtout le rôle du dessin dans la mise en scéne (encore !!!)… par le découpage dynamique des cases, les plans choisis, toujours justes dans leur impact… on a d’ailleurs parfois droit à certaines séquences « full dessin » de plusieurs pages (donc sans dialogue ou très peu) particulièrement incroyable d’intensité… avec en plus des textes d’excellente facture… mais n’attendez pas de super personnage charismatique… il n’y en a pas… ce n’est pas le but de ce manga… je pense… en tout cas il n’en a pas besoin.

un splendide seinen, genre fantastique, ambiance sombre, riche dans son histoire, palpitant, ésthétiquement stylé… avis aux amateurs…

NB: il y a un volume"0"… pas lu, je pense que c’est un HS à lire à la fin.

Discutez de Kamunagara

Un numéro spécial pour découvrir la genèse du mal !

Tôkyô, 1923. Quelques heures à peine après le terrible séisme qui vient de secouer la région du Kantô, un groupe d’individus est appelé d’urgence à la capitale. Ils font partie du Clan de l’épée, un clan qui, depuis des siècles, est chargé de sceller les énergies psychiques négatives dans un endroit appelé « Field » au moyen du Hihiirokané, un métal capable de manipuler l’esprit humain.

Alors que le chef, Kugaya Tohma, s’emploie à purifier les revenants qui ont effectué leur retour dans le monde des vivants, un complot des plus terrifiants se trame dans l’ombre !

Sortie prévue le 9 janvier prochain, pour 6,95€.

Lire la news sur le site

Oula ça m’a lair compliqué et pas super gay XD
M’enfin ça peut être sympas faut voir, et j’aime assez la couv’

Coool sa a l’air sympa !

le synopsis donne envie, à voir!

A d’accord, je n’avais pas compris que c’était un truc en plus d’une série déjà existante ^^’
je croyais que c’était une nouvelle série, il faudra que je voi la série originale alors

Tiens j’ai acheté l’intégrale de cette série à un tarif plus que raisonnable, il reste à attendre que ce soit son tour dans l’une des piles …

Ça a l’air de bien bouger, en tout cas…

Jim