Kaneda Shotaro (Akira) sera Zac Efron ?

Des nouvelles de l'adaptation d'Akira au cinéma

Lire la news sur Manga Sanctuary

Le titre peut faire rire, mais je ne déteste pas Zac Efron, je l’ai trouvé plutôt bon dans 17 ans encore.

Le problème n’est pas Zac à mon avis (bien meilleur que Labeouf), mais ses « choix » de films :mrgreen:

Je pense qu’il pourra faire un bon Kaneda, même si j’aurai préféré un casting asiatique…

Encore faut-il qu’il arrive à nous faire oublier le fait qu’il ait fait 3 High School Musical avant. Un bon acteur y parviendra. La question est de savoir si Zac Efron a le niveau pour et ça, c’est pas dit.

J’aurais surtout préféré que l’action se passe à Tokyo 'fin, Néo-Tokyo] qu’à New York… Je trouve ça un peu ridicule, cette américanisation à outrance.

Si tout n’est pas fait en fond vert (ce qui est malheureusement de plus en plus le cas, et comme je le vois à l’écran, ça m’énerve), je suppose aussi que c’est une question d’argent. Ils font ça dans les studios, et dans les studios, soit ça se passe à New York, soit à Los Angeles :laughing:

Oui, enfin c’est probablement plutôt dans le but de l’adapter au public américain, comme ils le font avec tout un tas de remakes de film étranger, plutôt que pour des questions de lieu de tournage (l’emploi des fonds vert devenant de plus en plus omniprésent et permettant de tourner en studio des événements se passant à l’autre bout du monde).

Personnellement c’est cette « américanisation » (codes hollywoodien + probable volonté d’en faire un blockbuster) de l’œuvre d’Otomo qui me fait le plus peur, on peut très bien se retrouver avec une très bonne adaptation comme se retrouver avec navet.

Je trouve que Zac Efron fait tache. Il colle pas au personnage. Puis, à force de transformer, « d’américaniser », les oeuvres japonaises, ça les dénaturent.
Enfin la prod et les metteurs en scène sont bons alors reste à prier pour qu’un miracle se produise!!

Mon dieu… Il ne faudrait jamais qu’Hollywood touche aux animes, ça en fait n’importe quoi (ken, DBZ, Astro Boy…) Là les ricains vont encore « anéantir » un mythe !

je sens le gros bide
allez savoir pourquoi?!

le film sera PG 13, donc c’est foutu d’avance…
Et Zac Effron n’est PAS un bon acteur, et il est clairement trop vieux pour joue kaneda…
En plus je suis sur qu’ils vont oser l’appeller kaneda… WTF

Et les reas, pas terrible non plus. pas qu’ils soient mauvais, mais pas extraordinaire. En plus le livre d’Eli avait un sale gout de proselitisme, a tendance creationniste. Et le livre d’eli etait clairement pas terrible dans sa realisation (Malgre des bonnes idees). Alors mettre un chef d’oeuvre dans la main de debutants qui a prioris n’ont rien compris a l’esprit du manga ou de l’anime, car ils ont fait le plus mauvais casting qui soit, c’est grave.
Donc confier le role a zac et a un papy…

puis pour aller plus loin, akira est ancre a 100 pour 100 dans la culture et la civilisation japonaise.

Ca reflete les problemes de la crise japonaise, du developpemet de la viiolence, de la drogue et de la prostitution chez les jeunes (murakami ryu etc…), le traumatisme encore bien ancre de la bombe atomique, le fait d’avoir une armee de defense qt d’etre sous le joug des bases americaines places a okinawa, le fait d’avoir un gouvernement corrompu par la mafia et les grandes familles qui detiennent les compagnies, l’importance du shintoisme dans cette idee que peut avoir l’evolution humaine et l’energie qui nous entoure…

alors que vont-ils faire ?
-nous rappeller la menace de la bombe atomique des iraniens ?
-oubier la critique ultra nationaliste ?
-les jeunes ont boire du coca, et vont oublier de se droguer et de se prostituer ?
-kaneda va oublier que c’est l’ultra violence et les courses de moto qui lui procure un semblant de plaisir,
-que vont devenir le clowns…
-l’usage de la drogue (je me repete, mais cest un point essentiel !)

PG-13 ca veut dire qu’il n’y aura rien de tout ca !!! Je ne prone pas l’ultra violence, mais akira parle d’un sujet violent, de probleme majeure de la societe. Et eux ils vont en faire quoi ? juste des scientifiques fous a a solde du gouvernement qui vont devoir affronter une bande de biker qui veulent sauver new york. j’en met ma main a couper !!!

Dragonball va avoir un petit frere sous peu…
que dis-je, dragon ball evolution !
alors, akira evolution !
Et je me souviens que des personnes ont laisser une chance a dragon ball. d’autres sont en train de laisser un chance a Akira. CQFD

VIVE la nouvelle republique d’Akira !!!

j’aurais preferé une version produite par Spielberg ou Cameron qui projete d’adapter Gunnm… la l’espoir pourais subsister car on touche à un mythe mais parti comme cela…va falloir plus que de la bonne volonté chez Appian Way pour esperer quelque chose d’acceptable…

:laughing: :laughing: :laughing:

zac effron sérieux :laughing:

enfin ça m’étonne pas tant que ça ils nous ont quand méme mis justin machin dans le role de sangoku
après ce sera qui Vanessa hudgens dans le role de gally dans gunmm de james cameron ?
sinon Stalone dans le role de guts de berserk ou jaden smith dans le role d’ichigo de bleach

y a pas à dire vive Hollywood :mrgreen:

mon dieu…

Ca aurait pu être pire, on aurait pu avoir Justin Bieber dans le rôle principal :mrgreen:

Niveau taille et âge, il aurait été plus proche, non? Et puis, ils auraient pu en faire une comédie musicale :mrgreen:

Il aurait pu même s’occupé de la BO du film :laughing:

Vous vouliez vraiment que plein de gens se suicident là ? :laughing:

XD

N’empêche, pas sûr qu’ils l’appellent Kaneda du coup. Ça va ptêtre donner un prénom du style Keanan ou Kenneth ou, tiens, Kevin :mrgreen: :mrgreen:

New York, 30 ans après que les Iraniens s’étant alliés aux Chinois, à Obama et à la grand-mère de Sarkozy aient rasé la ville. Un jeune garçon désœuvré du nom de Kevin a pour seul refuge les duels de carte Pokémon qu’il pratique avec ses amis, mais comme c’est un gentil garçon il range quand même sa chambre. Voici l’histoire de sa lutte pour obtenir la vérité sur les véritables liens unissant les Illuminati à ces connards de Chinois, sans oublier Al Qaeda.

Ça claque :slight_smile:

Pfff… bon je sais que les gouts et les couleurs ne se discutent pas mais bon c’est serieux ?? Zac machinbidule pour jouer Kaneda ? Je prefererais encore que ce soit Laboeuf, par défaut !

La meilleure des solutions dans ce genre d’adaptation : Faire un bon casting et recruter un inconnu qui va donner et surtout qui n’a pas 20 piges ! Tant qu’on y est on y met Justin Bieber !
Et puis Tokyo disparu ? Non mais je vais aller voir Mr Otomo pour qu’il interdise cette pseudo adaptation… Je paasssse !

[quote=« come come paradise »]XD

N’empêche, pas sûr qu’ils l’appellent Kaneda du coup. Ça va ptêtre donner un prénom du style Keanan ou Kenneth ou, tiens, Kevin :mrgreen: :mrgreen:

New York, 30 ans après que les Iraniens s’étant alliés aux Chinois, à Obama et à la grand-mère de Sarkozy aient rasé la ville. Un jeune garçon désœuvré du nom de Kevin a pour seul refuge les duels de carte Pokémon qu’il pratique avec ses amis, mais comme c’est un gentil garçon il range quand même sa chambre. Voici l’histoire de sa lutte pour obtenir la vérité sur les véritables liens unissant les Illuminati à ces connards de Chinois, sans oublier Al Qaeda.

Ça claque :slight_smile:[/quote]

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: