KANOPÉ t.1-2 (Louise Joor)

(Team Sanctuary) #1

Discutez de Kanopé

(ginevra) #2

La critique de Kanopé T.1 (simple - Delcourt BD) par ginevra est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

(Le Doc) #3

Kanopé 02. Héritage

Date de parution : 29/05/2019 / ISBN : 978-2-7560-9497-7

Résumé

Histoire d’amour et récit d’anticipation sur fond de crise écologique, ce tome 2 de Kanopé confirme le talent d’une jeune autrice complète, qui n’en finit plus de nous étonner.

Jean pénètre dans ce qui reste de l’Amazonie pour retrouver Kanopé, la femme pleine de ressources qu’il a aimée il y a 6 ans. Des ressources, c’est exactement ce qui manque à notre planète irradiée en cette année 2143 et le seul remède réside dans les graines M-Zem ne poussant qu’ici. Kanopé pourra certainement aider Jean dans sa mission mais elle est introuvable et les choses ont bien changé depuis son dernier passage.

(Jean-Marc Lainé) #4

Louise signait le premier tome au salon Époques de Caen. J’ai donc feuilleté l’ouvrage, et si je ne suis pas convaincu par le dessin, j’ai trouvé l’ensemble plutôt de qualité. Il va falloir que je lise, ça m’intrigue.
En revanche, Louise elle-même est quelqu’un de très intéressant : charmante, avec une conversation riche, des avis tranchées et une grande capacité à l’écoute, bref, une chouette rencontre.

Jim