KARE FIRST LOVE t.1-10 (Kaho Miyasaka)

La critique par corinne est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Kare First Love T.1 (Double - Panini manga) par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Double impact

Lire l’article sur Manga Sanctuary

resortir les memes mangas alors qu il y a tant de series incompletes. quelle bande de cnnards…

Ouch. Ils donnent vraiment le baton pour se faire battre là x)

ben a 2 tomes de la fin , ils mettront en pause.
j attends tjr la reprise d ikkitousen

Vu ce que j’ai pu lire sur Panini, comme je n’ai pas de série chez eux, ça aurait pu être une occasion de les soutenir, car un tome double pour 9€, sur une série finie c’est tentant, sauf que c’est du shojo…

perso j’avais bien aimé, mais je ne pense pas que je relirais

Comme je l’ai dit sur leur page, ressortir des mangas des tiroirs que personne n’a envie de revoir ou si peu, c’est juste abusé, j’ai perso cru à une mauvaise blague.

Ils peuvent pas reediter en tomes simples? Je pense notamment à Enfer et Paradis. Parce que s’ils ont des thunes à perdre en les ressortant en double, autant les ressortir en simple afin de permettre a ceux qui ont les versions simples de terminer la série… C’est pareil pour Kare Fist Love…
Panini France ferait mieux de s’inspirer de Panini Italie…

Si ce genre de réédition leur permet de gagner suffisamment d’argent pour soutenir les titres en difficultés, c’est loin d’être une mauvaise idée. Et le but de la plupart des rééditions, c’est attirer des nouveaux lecteurs, pas de contenter ceux qui ont déjà débuté la série. Donc édition double, avec un mini-prix (moins de 4€50 le tome, sans compter les -5%), pour un shôjo très classique mais idéal pour un début dans le genre.

Vu leur situation, tenter de renflouer les caisses en ressortant une série déjà finie (donc pas de droits à acheter, et la traduction est déjà faite), en volume double (ce qui est moins cher pour eux, enfin je crois que les volumes doubles ou triples coûtent moins cher à produire, et les lecteurs), ça peut se comprendre.
Après il faut voir si la série vend…

Pas sûr qu’ils n’aient pas de nouveaux droits à payer pour sortir un nouveau produit…

Tori.

C’est d’ailleurs peut-être dans le cadre d’une prolongation des droits acquis. Parce que le titre n’est plus tout jeune désormais (sorti il y a près de 10 ans en France tout de même).

Tori : ah, j’aurais pensé que pour une réédition d’un produit déjà existant, il n’y avait pas de souci, comme la seule différence avec l’édition simple c’est qu’il y aura deux tomes mis ensemble sans changer le contenu.

C’est, du coup, un nouveau produit : nouvel ISBN, nouvelle couverture, etc.

Tori.

Ils feraient mieux de finir les manga en pause. Perso je n’ai que Kimi no knife en cours chez eux et je croise les doigts qu’il ne la stoppe pas (ça semble en prendre le chemin vu le rythme de parution). Au lieu de gaspille des thunes dans des rééditions,il ferait mieux de finir les séries en cours…pffff

C’est dommage de reediter aussi longtemps apres la fin de la serie… Parce que c’est une serie assez sympa pour debuter dans le shojo :slight_smile: puis il me semble qu’elle n’est plus editee, et s’il y a des gens a qui ils manquent des tomes depareilles, ils pourront meme pas completer leur serie, c’est dommage…

Mais il y en a qui ont encore envie d’acheter chez Panini après leur annonce de décembre? Bon, ceux qui suivent une série depuis le tome 1, je veux bien comprendre ça, mais ceux qui n’achètent pas chez eux, placez votre argent chez d’autres éditeurs que cet éditeur avec cet espèce d’édition double pour renflouer leurs caisses!

Et que tout le monde dise adieu à toutes les séries en cours. Car personne ne les reprendrait. Brillante idée.