Après la destruction de son village, la jeune Kaya se voit confier une mission : elle doit accompagner son petit frère jusqu’à un lointain refuge, où celui-ci est destiné à découvrir le secret de l’empire tout-puissant qui a ravagé leur monde. Armé de son bras magique et d’un mental d’acier, Kaya parviendra-t-elle à traverser ce monde hostile peuplé de monstres et de mutants en tout genre ?
La pire peur de Kaya s’est réalisée : son petit frère, Jin, a été enlevé. Elle n’a d’autre choix que de s’aventurer au coeur du Royaume des Mutants pour le récupérer. Soutenue par des alliés pour le moins inattendus, une aventure sauvage commence dans les étranges et sinistres Terres Empoisonnées…
Lecture du tome 1 cet été, et ce fût une agréable surprise !
Wes Craig prend des archétypes de personnages connus, les mets dans des situations impossible et cela nous offre un monde passionnant et une histoire rafraîchissante.
J’en serais pour le tome 2.
Ce tome 2, plein de bruit et de fureur, clôture ce premier voyage mais Wes Craig distille toujours quelques éléments suffisamment intriguant pour que le lecteur veuille continuer à arpenter avec Kaya et Jin ce monde extrêmement riche.
A suivre, donc dans le 3ème tome.
Avril, en fait. Urban a dévoilé les quatre premiers mois donc je pense qu’il y a encore le temps. Cette année, il y a eu 2 albums en mai et septembre, donc 12 épisodes, la première année du titre. Aux U.S., le #23 vient de sortir…donc ça m’étonnerait pas que le tome 3 français soit annoncé pour mai ou juin…
Peut être qu’il y aura un coup à jouer quand il sortira son histoire sur Superman qu’il tease depuis un moment. Ça mettre peut-être, justement, son nom en valeur
C’est vraiment une très bonne bd : un bon scénario, un très bon dessin et une mise en page réfléchie. Tout le monde peut lire cette série et trouver son compte : les enfants, les adolescents et les adultes. Le monde imaginé par Wes Craig est intriguant, foisonnant de personnages et de lieux. Quel dommage…