KAZAN t.1-7 (Gaku Miyago)

Kazan T.5 : très très bon, à l’image des tomes précédents. La série sera finie dans 2 tomes qui, s’ils sont aussi réussis que les 5 premiers, feront de Kazan un titre à avoir à tout prix sur ses étagères.
Je m’étonne d’ailleurs de ne pas voir plus de gens parler de cette série.

kazan vol.1 à vol.7 : Kazan vit dans un monde désertique où l’eau est la plus précieuse des denrées. C’est elle qui fait la grandeur et la misère d’un royaume. Dernier survivant du clan du Sable Rouge, Kazan erre désormais de ville en ville à la recherche de son amie d’enfance, Elsie, enlevée par un démon sans visage…
un manga très très sympathique, et que je classerai à l’écart des shônen habituels.
plusieurs raisons m’ont fait aimé cette courte série :
-un univers très sombre, très dur, ou l’espoir est quasiment absent et où l’humour n’a quasiment aucune place.
-un héros atypique.
-les classiques codes du shônen sont utilisés différement.
-un dessin très dynamique.
-un scénario plein de rebondissements, plutôt bien construit.
-un monde monde cohérent, bien détaillé.
de plus, le scénario ne se dévoile que petit à petit, et ménage son lot de suspens et de surprises, notamment : comment un enfant de 8 ans peut-il être aussi fort et « adulte » ?
en bref, une lecture que je conseille vivement.

Discutez de Kazan

Bon pas de surprise, notre héros ne pouvait finir comme le laissait pressentir la fin du volume 3 (ouf j’ai tellement eu peur !)…

Ce quatrième opus apporte pas mal d’informations, notamment sur le démon de l’eau (aaahhh, enfin !), le devenir d’Elsie et un peu du passé de Kazan, et même si cela reste au compte goutte, on se délecte de chacune d’elle.

Quelques brèves nouvelles de Fawna tout au long du manga, mais rien de particulier si ce n’est qu’elle s’essaye à une nouvelle vie, celle du cirque (eh oui, quand on est toute seule, faut bien arriver à survivre.).

Aucune nouvelle des autres compagnons, on ne sait absolument pas ce qu’ils sont devenus, dommage, j’y tenais à notre joli rapace blanc lol

Bref, toujours un régal, on attend le volume suivant avec autant d’impatience…

Dès le début de ce volume, un nouveau personnage fait son apparition plus que remarquée. Ritmo va ponctuer l’histoire de ses frasques et donner une touche d’humour permettant de diluer la tournure sérieuse et tragique de cette série.

Deux autres personnages vont aussi faire leur apparition, mais pour un dessein moins sympathique puisqu’ils vont avoir pour mission de se débarrasser de notre héros (impossible il est trop fort me direz-vous mais ces méchants-là ont plus d’un tour dans leur sac malheureusement …).

Je ne vais pas tout vous raconter, mais beaucoup de péripéties dans cet opus rapprochent de plus en plus nos héros de Goldjine et on sent que l’heure de la fin se rapproche à grand pas (plus que deux volumes snifff !).

Les dessins restent les mêmes, l’histoire est toujours aussi prenante, toujours du pur bonheur avec ce même suspens de fin qui va devoir attendre la sortie du volume 6 pour y trouver un réponse (même si j’ai un sentiment de happy end…).

PS: beaucoup plus d’action dans celui-ci, ça redonne une bonne dynamique plus qu’appréciable.

Un vrai bonheur de retrouver ce 6ème et avant-dernier volume de Kazan…

On retrouve notre héros dans une situation bien délicate mais rassurez-vous tout va pour le mieux… (enfin du mieux possible dans sa situation lol).
Ce volume est marqué du sceau des révélations ! Je pense que la majeure partie des mystères et des non-dits qui subsistaient jusque-là s’évanouissent pour nous donner la dure vérité qui hante les murs de cette cité si difficile à trouver.
Malgré tous ces secrets dévoilés, l’action ne manque pas , bien au contraire. Le tout se mélange très bien , si bien qu’on se retrouve à la fin du tome sans s’en être vraiment aperçu…
Le goût amer de l’attente, disparu 30 minutes plus tôt, revient alors, plus fort qu’à l’ordinaire puisque le prochain tome sera aussi le dernier….

Vous l’aurez compris, ce tome permet une bonne continuité de la série et apportent la quasi-totalité des éléments qui nous manquaient… L’attente sera longue, mais je sais, en tout cas j’espère, que le dernier tome sera à la hauteur de cette superbe série !