KENGAN ASHURA t.1-8 (Yabako Sandrovich / Daromeon)

Premier tome

Depuis des siècles maintenant, les désaccords entre grandes entreprises se résolvent dans l’ombre grâce à une méthode très simple… Les combats de Kengan ! Les représentants de chacune des parties s’y affrontent dans un duel à mains nues aux règles minimalistes, et le vainqueur remporte le litige en question… Bien loin de toutes ces considérations, Kazuo Yamashita, un employé de bureau vieillissant, va par hasard faire la rencontre d’Ohma Tokita, le combattant du conglomérat pour lequel il travaille… Et à qui il va devoir servir d’assistant ! Kazuo va alors découvrir un monde sombre, brutal et sanglant où les conflits économiques n’obéissent qu’à une loi : celle du plus fort !

Prix : 6,95 €
EAN : 9782382752234
Date de parution : 09/06/2021

Tome 2

Prix : 6,95 €
EAN : 9782382752241
Date de parution : 09/06/2021

Tome 3

Prix : 6,95 €
EAN : 9782382752258
Date de parution : 09/06/2021

Tome 4

Prix : 6,95 €
EAN : 9782382752265
Date de parution : 09/06/2021

Tori.

Hello, quelqu’un a lu ce manga ? Je suis assez tenté, mais pas beaucoup de retour;

Pas encore lu, seulement feuilleté… Et ce n’est pas du tout ma came.
Mais je le savais déjà en lisant le résumé (et, avant ça, les visuels des couv’).

Tori.

J’ai vu l’anime sur Netflix de ça, en gros c’est un Baki en plus joli et moderne. Je n’ai pas vu l’intéret de le faire en manga pour le coup, donc je ne sais dire ici

Personnellement, je trouve le pitch sympa, en métaphore de cette fameuse « loi de la jungle » que le libéralisme nous sert hypocritement à toutes les sauces. Il y a de quoi dépasser le récit de baston et l’assaisonner à la mode satire sociale.
Ou pas.

Je vois que les quatre tomes ont la même date de sortie. C’est parce que c’est une réédition d’un bloc ?

Jim

Voilà.

Non : c’est une série de 27 volumes (+ 1 tome zéro), et il y a une suite dont le neuvième tome est sorti avant-hier au Japon…
Mais c’est le système adopté par Meian : ils sortent les quatre premier d’un coup, et la suite se fera par salves de deux volumes (je ne sais plus si ce sera tous les mois ou tous les deux mois).
Ils avaient adopté la même méthode sur Kingdom (sauf qu’il s’agissait de salves de quatre). Ils avaient aussi un système d’abonnement, je ne sais pas si c’est aussi le cas pour Kengan Ashura.

Tori.

Ah ok.
Ah ouais, gros rythme, quand même.

Jim

Peut pas dire mieux. C’est une série bourrine ça va pas plus loin

Dommage.

Jim

Hello, je ne saisis pas le sens de ta phrase. Le manga découle de l’anime ? Pas nécessaire parce que l’anime est dispo ? Globalement s’il y a un anime c’est la meilleure pub possible pour un manga.

En tout cas merci pour vos retours, je vais feuilleter pour voir

Ce qu’il veut dire, c’est que, comme il a vu l’anime, il ne voit pas l’intérêt (pour lui) de lire le manga.

Tori.

Ca dépend, certains animé ne découle pas d’un manga papier, mais c’est l’inverse. Par exemple Cowboy Bebop c’est un animé qui a été fait en mauvais manga après. Des séries comme Hellsing, Cowboy Bebop, Trigun, Evangelion… Sont des animés, avant d’être des versions papiers.

Tu parles vraiment toutes les langues, dis donc !

Jim

Ok, merci :slight_smile:

Ok, merci pour l’info, j’avais bien connaissance pour Evangelion, mais je me doutais pas d’autres titres

Pour Hellsing et Trigun, les mangas ont précédé les séries animées, qui en sont l’adaptation.
Pour Evangelion, le manga est sorti avant l’anime… Mais c’est bien l’anime le support d’origine ! Des retards dans la production, je crois, ont fait que trois tomes étaient sortis quand la série animée a commencé.

Tori.

1 « J'aime »

J’allais le dire pour Hellsing ^^

toutafétiéri

Tome 5

Prix : 6,95 €
EAN : 9782382752272
Date de parution : 18/08/2021

tome 6

Prix : 6,95 €
EAN : 9782382752289
Date de parution : 18/08/2021

tome 7

Prix : 6,95 €
EAN : 9782382752296
Date de parution : 18/08/2021

et tome 8

Prix : 6,95 €
EAN : 9782382752302
Date de parution : 18/08/2021

Tori.