KENSHIN LE VAGABOND (Nobuhiro Watsuki)

Elle est vraiment magnifique la frise mais j’ai peur que Glénat gâche tout avec leurs tranches verte comme ce fut le cas pour la réédition de Dragon ball . C’est vraiment moche et j’espère qu’ils seront plus sobre pour les tranches de Kenshin car la vu qu’elles sont blanche ça collerait pas trop. :confused:

D’un point de vu graphique non. Déjà la les pages sont agréable et son trait ne fait qu’évoluer au fil des tomes pour être parfaitement maîtrisé sur la fin ! Les décors sont très réussie et jamais négligé ou traité par dessus la jambe comme ça peu être le cas pour d’autres Shonens ( Bleach par exemple :mrgreen: ).
Ensuite d’un point de vue scenaristique ce manga ne ce présente pas comme un vrai shonen qui a souvent pour thème l’aventure d’ un jeune Héro un peu bebêtes qui se lance dans une quête initiatique et devient de plus en plus fort. (OP,DB,Naruto) ! Non la c’est différent et Kenshin prend meme le chemin inverse , Il lutte contre ses vieux démons et recherche la rédemption en se jurant de ne plus tuer lui dont la légende d’assassins et de samouraï de génie et déjà établie dans tous le pays et ce des le début du manga. Un heros qui n’a plus rien a apprendre mais qui va ce faire rattrapé par son passé d’assassin a cause de l’apparitions de certains personnages qui sont eux aussi très intéressants de par leurs psychologies . D’ailleurs la psychologie des personnages est pour moi le principale point fort de ce manga. Chose qui n’est pas des plus courant dans les shonens a quelques exceptions près.

Mais ce manga garde quand meme pleins d’aspect "shonen "comme la fidélité et l’amitié entre les personnages et de nombreuse touches humoristes . Kenshin le vagabond a aussi des défauts comme certains personnages un peu spéciale et une deuxième partie du manga que j’ai trouvé moins passionnante.

A toi de te faire un avis personel mais il reste un de mes mangas favoris et je ne peu que te le conseillé :wink:

Vous espérez vraiment l’absence de tranche verte? Aucun manga de chez Glénat ne fait exception, ils l’ont tous. Normal, c’est un peu le signe distinctif de l’éditeur. Et comme Kenshin est un shônen qui va sortir chez Glénat, vous pouvez d’ores et déjà vous attendre à une belle petite bande verte en haut avec « shônen » dessus, et une en bas avec « Glénat ».
(Au passage, je trouve que pour DBZ Perfect, ça collait très bien vu les couleurs criardes de la tranche et la frise).

Sinon, Fatliner résume bien le manga.
Pour ceux qui hésiteraient encore, voici mon avis sur la série : dernieres-lectures-mangas-t1812-3465.html (dernier message de la page; concernant les autres tomes, il faut aller voir les pages suivantes du topic).

Comment il nous ruine nos espoirs le Chris :laughing:

Foutues bandes vertes…

Bon vous m"avez convaincus, ça va faire beaucoup entre Dr Slump, Kenshin et Ashita no Joe fin janvier. Sans parler du fait que mes DB Deluxe vont faire tache, enfin pour les perfect j’attendrais que ce soit fini et d’être diplômé. :smiley:

Sinon pour la publication bimensuelle ou trimestrielle ?

Ben voilà, la bande verte est bien présente sur la tranche, mais elle est beaucoup plus discrète que d’habitude. La couverture est superbe, avec un papier de très grande qualité et plusieurs petits effets sympathiques.
De ce côté-là, c’est l’édition la plus « Perfect » des trois (DBZ, Slump, Kenshin).

Côté traduction, notes, etc., j’en sais rien et je compte pas le savoir de sitôt car je ne pense pas lire ce manga avant un bout de temps. J’ai par contre déjà pu remarquer une nette différence avec les anciennes éditions concernant les onomatopées : c’est quand même autre chose que les immondes choses qu’avait faites Glénat à l’époque. Au moins, elles ne masquent plus les dessins.

Tu pourrais scanner la même page de chaque édition montrant sur la 1ere les onomatopées masquant le dessin pour qu’on se fasse une idée ?

C’est quelque peu douteux légalement, mais voici quand même un petit exemple :

Avant :

img51.imageshack.us/img51/4791/img2736q.th.jpg
(Notez le gros placard blanc à l’intérieur du « R »).

Après :

img52.imageshack.us/img52/6994/img2737s.th.jpg

Mais y a bien pire plus loin de le manga. Au début, c’était pas encore trop trop grave (même si en voyant l’image d’origine, ça reste quand même honteux).

Possédant l’intégralité de la seconde édition je ne compte pas acheter cette édition avant un bon bout de temps, surtout que je ne suis pas particulièrement fan de Kenshin, je préfère mettre mon argent dans des séries que je n’ai pas encore lu. Même s’il est vrai qu’il doit être plus agréable de lire la nouvelle mouture…

Effectivement on ne voit même pas le sabre de Kenshin…

Bon j’ai bien fait de ne pas la prendre en occas.

Moi qui voulais commencer cette serie, je me suis fais doubler par ma femme !!! :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: .
Sinon j’ai put feuilleter le manga dans un magasin a la celebre enseigne rouge, et je dois que c’est jolie a lire.

Elle est très belle cette réedition !
Les croquis des personnages relooké par Watsuki qui ce trouve en sous couverture sont sympa également.
La prochain fois ce sera au tour de Jin’e Udô . :smiling_imp:

Je voulais pas. Mais j’ai craqué en ayant l’objet du délit dans les mains. Cette version Perfect est vraiment superbe. Je recommande pour ceux qui n ont pas la version précédente :open_mouth:

Kenshin le vagabond volume 5
Un volume qui se divise en trois parties.La première marquant la fin de l’arc « Raijuta » est un brin décevante tant l’adversaire de Kenshin dont les craintes pour l’avenir du Kenjutsu sont recevables à une attitude très loin des idéaux qu’il défend et se trouve au final être un lâche devant un adversaire à sa mesure…Cet arc aura tout de même fait apparaître Yutaro jeune Kendoka prometteur que l’on espère revoir un jour ou l’autre.
La deuxième partie (hors-série) permet de découvrir un Sanosuke sans Kenshin, toujours nostalgique de son enfance parmi la Sekihotai et qui sera seul face à ses choix et ses actes.L’occasion pour l’auteur d’approfondir un peu le personnage.
La dernière partie de loin la plus intéressante intègre au récit Hajime Saito des Shinsengumi.Un homme existant réellement dans l’histoire du Japon.Un adversaire charismatique qui s’annonce redoutable (Sanosuke peut en témoigner) et dont la seule évocation fait douter notre samouraï.
Pour résumé un 5e volume qui va crescendo avec un final qui nous laisse imaginer un prochain tome des plus prometteur .^^
8/10

Bonjour.
Je poste rarement des sujets ici mais une question me turlupine depuis quelque temps.
En fait,je possede les 11 premiers volumes de Kenshin le vagabond (édition normal) que je n’ai pas encore lu et j’aimerais savoir si vous me conseillez d’acheter les 17 volumes manquants (édition normal toujours) ou alors au contraire de les revendre et d’acheter la version « perfect ».
Que me conseillez vous ?
Aussi,je n’ai pas « zappé » l’édition deluxe comme je le fais d’habitude pour d’autres mangas ^^ et je me demande ce que cette édition a en plus par rapport a la première.
Des dessins en couleurs ?
Bref si vous pouviez m’éclairé sur le sujet ce serait simpa.

Cordialement

L’édition normale de Kenshin, c’est juste une énorme merde. Ils ont vraiment fait un travail de porc dessus (petit exemple ici en fin de page : post488426.html).

Faut foncer sur l’édition Perfect, y a même pas à réfléchir. Grand format, couleurs, nouvelle traduction, ça permet enfin d’apprécier la série à sa juste valeur.

C’est vrai qu’il n’y a pas à hésiter, surtout s’il te manque plus de la moitié de la série dans l’édition simple.
Quand le premier volume est sorti, certains clients étaient dubitatifs… Quand je leur ai dit que, cette fois, les onomatopées ne prenaient pas toutes la case en masquant le dessin, j’ai dû leur montrer les pages similaires côte à côte pour leur montrer le travail de sagouin qui avait été fait sur la première édition… Je crois que c’est le pire, concernant Kenshin : la plupart des gens n’avait pas remarqué le saccage qui avait été fait T____T
À l’époque de la première sortie, un ami à moi avait les volumes japonais… C’est ce qui m’a permis de me rendre compte de l’ampleur du massacre ! (je me souviens notamment d’une case où Kenshin était envoyé contre un mur (il me semble), et où, sur la version française, on ne voyait plus que son pied…)

Le seul reproche que je ferais, c’est que Glénat sort toutes ses éditions « Perfect » en même temps que les volumes « vintage » (et en même temps que les volumes de Chi), ce qui fait que tous les volumes chers sortent en même temps T___T

Tori.

Surtout qu’à part les présentations des personnages historiques, il ne manque rien. La perfect !!

Je vous remercie beaucoup a tous les toris.
Je me prendrais donc l’édition Perfect.
Elle coute combien par contre ?
Le rythme de parution est similaire a un mangas « normal » ?(non perfect ou autre édition de ce style)

Tout ces renseignements se trouvent sur la fiche de la série : il coûte 10,55€ et sort tous les 2 mois.

Ah effectivement,je n’ai pas fait attention.
Merci Chris.
10.55 ça fait cher mais vu qu’il n’y a que 22 tomes au lieu de 28 et au vu de la qualité nettement supérieur de l’édition perfect je me la prendrais donc.
Merci encore.
Sujet clos.