KERNOK LE PIRATE (Frédéric Brrémaud / Alessandro Corbettini, d'après Eugène Sue)

Kernok le pirate

Un bon pirate est un pirate mort.

C’est sur les côtes bretonnes, là où les vagues se brisent avec violence contre les rochers, que Kernok le pirate est venu consulter la sorcière de Pampoul. Le vieux loup de mer, habitué aux pillages sanglants, veut connaître son avenir. La vieille femme va lui prédire, le pire… sa dernière heure serait venue, il ne lui resterait que 13 jours à vivre ! Refusant de se laisser berner par de telles paroles, le capitaine s’empresse de reprendre la mer. À bord de l’Épervier, il retrouve son second, maitre Zéli, le mousse Grain-de-Sel et sa maîtresse, la douce Mélie. Bientôt à l’horizon, apparaît le San Pablo, aux cales bien remplies. Après un véritable carnage, Kernok s’empare du navire et de son inestimable butin ! L’équipage festoie toute la nuit après avoir massacré les derniers prisonniers. Alors que Kernok savoure sa victoire les voiles d’un vaisseau anglais s’approchent dangereusement au petit jour… La sorcière aurait-elle vu juste ?
Frédéric Brrémaud nous livre une flamboyante et néanmoins fidèle adaptation du roman d’Eugène Sue paru en 1830 ; alors qu’Alessandro Corbettini, jeune dessinateur virtuose nous éblouit avec ses planches magistrales, aux lavis fourmillants de détails qui transcendent l’océan et l’univers de la piraterie.

  • Éditeur ‏ : ‎ Glénat BD (15 mai 2024)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 96 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2344057625
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2344057629
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

Frédéric Brrémaud est né en 1973 à Séoul. Passionné par le monde animal, il collabore avec Federico Bertolucci sur Love, une série de documentaires animaliers. Cette collaboration s’est poursuivie avec Brindille, Les Vacances de Donald et La jeunesse oubliée de Perceval. Il est également le scénariste des séries Les Terreurs des mers et Tête de Pioche avec Giovanni Rigano. Il travaille régulièrement sur des adaptations Littéraires de grands auteurs : Agatha Christie, Léon Tolstoï, Jules Verne, etc. Réside en Italie.

Alessandro Corbettini vit et travaille à Parme où il est né en l’an 2000. Jeune diplômé en art plastique, il suit des cours à l’École internationale de bande dessinée de Reggio Emilia. C’est là qu’il fera la rencontre de Frédéric Brrémaud, qui était membre du jury lors d’une présentation des travaux de l’école. Kernok le pirate est son premier album.

Le roman d’origine :

Jim

Autre extrait :

Jim

Double page :

Jim