KILLADELPHIA t.1-3 (Rodney Barnes / Jason Shawn Alexander)

Killadelphia
*couverture à venir

Killadelphia T1

Lorsque le policier Jimmy Sangster rentre à Philadelphie pour enterrer son père assassiné, il se retrouve vite confronté à un complot surnaturel qui gangrène l’Amérique depuis des centaines d’années. Sa ville, qui était autrefois le symbole de la liberté, est devenue la proie de la corruption, de la violence, de la misère… et des vampires. BIENVENUE À KILLADELPHIE… Plusieurs fois nommée aux Eisner Awards, Killadelphia revisite totalement la mythologie du vampire, loin des poncifs et des clichés. Une relecture revigorante menée par Jason Shawn Alexander, notamment dessinateur de Spawn et Abe Sapien, et Rodney Barnes, le scénariste à l’origine des séries télévisées Wu-Tang : An America Saga, Runaways (Marvel) et American Gods. « Killadelphia est LA fable d’horreur contemporaine dont j’avais besoin. C’est d’ores et déjà un classique. » Jordan Peele (réalisateur de Get Out !, Us et Nope)

• Éditeur ‏ : ‎ HUGINN MUNINN (14 avril 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 176 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2364809045
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2364809048

La couverture :

Je suis fan de Jason Shawn Alexander et c’est la raison pour laquelle j’ai pris le bouquin.
La seconde, c’est le mélange des genres entre policier, horreur et compagnie.

La lecture est agréable, l’intrigue parfois WTF (un ancien président Vampire) s’avère claire et bien écrite. On y rencontre des personnages haut en couleur (j’ai un faible pour le jeune Vampire anarchiste) et on ferme le livre en espérant qu’il y ait une suite au programme.

La lecture est loin d’être dispensable (ca manque de twists) mais en VO, elle atteint le 30ème épisode. C’est qu’il y a à gratter :wink:

Killadelphia T2

• Éditeur ‏ : ‎ HUGINN MUNINN (13 octobre 2023)
  • Relié ‏ : ‎ 192 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2364809053
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2364809055

Je me demande comment vont se partager les droits à partir du numéro 30 puisqu’un héros d’Image Comics édité par Delcourt chez nous arrive dans les pages.

Killadelphia T3

Alors que les légions de vampires d’Abigail se repaissent de Philadelphie, le détective Jimmy Sangster a été mordu et son entourage essaye de trouver un moyen de renverser sa condition avant que son âme ne soit définitivement perdue. Mais un nouveau péril plane sur la ville, et au milieu du chaos, émerge un outsider que personne n’attendait… Le combat pour la vie ne fait que commencer à Killadelphia. Plusieurs fois nommée aux Eisner Awards, Killadelphia revisite totalement la mythologie du vampire, loin des poncifs et des clichés. Une relecture revigorante menée par Jason Shawn Alexander, notamment dessinateur de Spawn et Abe Sapien, et Rodney Barnes, le scénariste à l’origine des séries télévisées Wu-Tang: An America Saga, Runaways (Marvel) et American Gods.

• Éditeur ‏ : ‎ HUGINN MUNINN (3 mai 2024)
  • Relié ‏ : ‎ 192 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2364809061
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2364809062