J’ai jamais réussi à accrocher sur ce personnage… Superman ne fait pas partie des héros que je préfère, il est carrément tout en bas mais bien tout en bas de la liste des héros préférés… Mais là, il s’agit d’Alan Moore… Merci pour cette découverte ! Je ne connaissais pas du tout !
Donc il est quand même sur ta liste.
Dans la toute dernière… Mais vraiment tout en bas 
Oui mais il est sur ta liste des préférés.

Urban comics nomad : killing joke
Le Joker s’est à nouveau échappé de l’asile Arkham. Relancé dans sa course criminelle, c’est à travers le commissaire Gordon et sa fille – Barbara – qu’il cherchera à atteindre personnellement son frère ennemi, Batman. KILLING JOKE est un récit d’une rare maîtrise narrative et graphique. Il ne faudra pas plus de 46 planches à Alan MOORE et Brian BOLLAND pour établir la complexité et l’intime dualité de la relation unissant Batman au Joker. Les auteurs livrent ici la quintessence de deux personnages emblématiques de notre culture, unis par une même folie. Preuve supplémentaire de son intemporalité : la conclusion de ce texte culte de la mythologie Batman fait aujourd’hui encore l’objet de passionnantes interprétations.
Collection : Urban Comics Nomad
Série : Urban Comics Nomad
INFOS
SCÉNARISTES : ALAN MOORE, ED BRUBAKER - DESSINATEURS : BRIAN BOLLAND, DOUG MAHNKE
- Date de sortie : 26 août 2022
- Pagination : 128 pages
- EAN : 9791026820208
- Contenu vo : Batman: The Killing Joke + Batman: The Man Who Laughs, soit l’équivalent des albums Kiling Joke et Joker : L’Homme Qui Rit, sans les bonus
- Prix : 5.9 €

Urban limited : killing joke
La collection Urban Limited propose de découvrir des récits majeurs de DC Comics dans un format hors du commun et une fabrication particulièrement luxueuse. Les tirages sont uniques, limités à 1500 exemplaires et numérotés à la machine à l’intérieur des ouvrages.
Collection : URBAN LIMITED
Série : Urban limited 2022
INFOS
SCÉNARISTE : ALAN MOORE - DESSINATEUR : BRIAN BOLLAND
- Date de sortie : 02 décembre 2022
- Pagination : 330 pages
- EAN : 9791026826682
- Prix : 69 €