King Conan Colossal
Devenu le roi d’Aquilonia, Conan doit faire face à une double menace. Tandis que les dangers se pressent aux frontières de son royaume, les troubles internes mettent son trône en péril… Mais le Cimmérien ne se laissera pas vaincre sans combattre ! Publiés par Dark Horse entre 2011 et 2015, les différentes mini-séries King Conan par Timothy Truman et Tomas Giorello sont réunies ici dans un unique volume très grand format, grand luxe. Les récits sont des histoires de Robert E. Howard, le créateur de Conan. Les comics adaptent ainsi trois nouvelles et le roman d’Howard mettant en scène le fameux barbare.
- ASIN : B0CH38V812
- Éditeur : Panini (15 novembre 2023)
- Langue : Français
- Broché : 648 pages
- ISBN-13 : 979-1039118163
- Prix : 90 EUR
déjà édité par hachette
Mais pour Panini, c’est comme si les collections Hachette n’existaient pas…
KING CONAN COLOSSAL
Timothy Truman, Tomas Giorello I 648 pages, 90,00 €
Comme roi d’Aquilonie, à la fin d’une vie d’aventures extraordinaires menée au cours de l’Ère Hyborienne¸ Conan affronte des menaces visant son trône, ainsi que des dangers au-delà des frontières de son royaume.
(Contient les épisodes US King Conan: The Scarlet Citadel (2011) 1-4, King Conan: The Phoenix on the Sword (2012) 1-4, King Conan: The Hour of the Dragon (2013) 1-6, King Conan: The Conqueror (2013) 1-6, King Conan: Wolves Beyond the Border (2015) 1-4 et Conan the Cimmerian (2008) 15, inédits )
Pas le même public. Tu n’as pas les collections Hachette en lib.
Mais cela ne devrait pas les empêcher de les mentionner dans leurs présentations…
Il est pas bien épais vu le prix
@Le_Doc tu confirmes que c’est un must have ?
Ah pour moi, les Truman/Giorello, c’est du super Conan…
…mais là c’est vrai qu’ils auraient pu le faire un peu moins cher vu le nombre de pages…
Je ne suis pas sur que ce soit gérer par les mêmes équipes et que panini sache vraiment ce que fait Hachette.
Très grand format
Comme les urban limited je crois (dos toilé aussi???)
22,0 x 31,0 cm
idem providence et LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES
Déjà qu’ils ne savent pas toujours ce qu’ils ont sorti…
Hello,
Je n’arrive pas à trouver la fiche de cet ouvrage sur https://www.sanctuary.fr est-ce normal ? la fiche n’est pas créée ?
Je viens de jeter un oeil et je n’ai pas trouvé non plus. Faut demander à @Blackiruah…
Je l’ai trouvé là :
mais il est dans la catégorie des non classés…
Tori.
C’est peut-être pour ça qu’on ne le trouve pas en passant par la fonction recherche…
Zer gut :
C’est même certain. Je l’ai trouvé en cherchant avec l’ISBN… Mais comme j’étais sur mon téléphone, ce n’était pas pratique pour faire les modifs de la fiche. Je l’ai indiqué principalement pour éviter que la personne qui s’en chargerait ne crée un doublon.
Tori.
Je rejoins l’avis de Doc sur la qualité de l’auteur et du dessinateur.
Quelle lecture! Moi qui découvre Conan depuis un an: 2 omnibus savage sword, 1 omnibus King conan et 1omnibus conan par busiek.
Waouh, le haut du panier clairement à tout point de vue; scénario, dessin, couleurs et de la fureur!
Les dessins: les scènes d’action sont excellemment bien rendues…Les scènes ou conan raconte sa vie au pied d’un monument, on ressent vraiment la présence imposante d’un roi, du « vieux lion ».
Avec la bd en main, magnifique objet et la qualité de l’ouvrage (scénario, dessins, couleurs), le prix ne me dérange aucunement.
Précision, à part une histoire, ce n’est pas le roi Conan en action mais le roi Conan qui raconte sa vie pour en faire des chroniques et donc, ce sont ses aventures étant plus jeune.
Le seul « problème » pour moi, c’est que l’histoire du prêtre ressuscité (xalhotun? Dans l’heure du dragon?)…Elle est présente dans l’omnibus Busiek et dans l’omnibus 1 des savage sword. Même si elle est « revisitée », je commence à la connaître par cœur …Je ne sais plus si les autres histoires sont aussi des « reprises »…
De toutes les sorties conan (gros volumes), c’est celui que je conseille le +