KING CONAN OMNIBUS
Disponible à partir du 12 juillet 2023.
70,00 €
Auteur : Roy Thomas, Doug MOENCH
Dessinateur : John BUSCEMA, Marc SILVESTRI
Mercenaire, voleur, aventurier ou barbare : la vie de Conan a connu bien des détours mais tous menaient à ce destin : celui de devenir le roi d’Aquilonia ! Mais qu’il soit en train de combattre sur un champ de bataille ou assis sur un trône, Conan reste celui qu’il a toujours été. Et désormais, à ses côtés, il a sa femme, la Reine Zénobia, et son fils, le Prince Conn. Premier des trois volumes qui republient l’intégralité des 55 épisodes de la série King Conan (rebaptisée ensuite Conan the King). On y retrouve les deux auteurs les plus emblématiques du personnage : Roy Thomas au scénario et John Buscema aux dessins, et on assiste aussi aux débuts de la future star Marc Silvestri.
Kin ?
Ça joue.
Attention soyouz
(oui, j’suis petit joueur, je m’arrête là…^^)
Tu connais mal les chats. Je peux rester sur le toit à attendre … et quand il s’approche, j’ai des mitraillettes.
Jim
Jim
Le sommaire :
KING CONAN OMNIBUS
Roy Thomas, Doug Moench, John Buscema, Marc Silvestri I 780 pages, 70,00 € (édition régulière), 70,00 € (édition www.panini.fr)
Barbare, voleur, mercenaire… Désormais, Conan est roi ! Ses aventures sont de retour chez Marvel, restaurées dans leurs couleurs d’origine, elles prennent une toute nouvelle saveur. Un pavé à la hauteur du héros, par Crom !
(Contient les épisodes US King Conan (1980) 1-19, précédemment publiés dans Conan le Barbare (V1) 7, Conan le Barbare (V3) 1, King Conan 1-3, Super Conan Special 1-5 et inédits)
Thomas, Buscema, Silvestri, je suppose que je peux prendre ça les yeux fermés ?
de memoire c est moins bien King Conan que Conan
Je suis en train de le lire, après avoir lu l’omnibus des savage Sword of Conan.
Perso, ça se lit bien, je reviendrai écrire plus tard.
Une belle édition, pas mal de bonus
Pas encore attaqué le sword ( c’est prévu dans la semaine). Je vois que comme pour ce dernier ils ont laissé des pubs en vo. Je le prendrais samedi en passant chez pulp’s
Hop,
Terminé la lecture. Une mise en route un peu « tendre » (premier tiers) mais par contre la suite se lit bien et l’action est bien présente. Difficile pour moi de juger la qualité des histoires par rapport aux autres séries conan car je découvre cet univers plus en profondeur avec les premiers omnibus.
Très belle édition, pas mal de bonus et d’explications, je dirai quand même moins d’un tiers du volume…
Je n’ai pas eu de souci de lecture (taille écriture par exemple) sur cet album par rapport au premier omnibus de savage sword.
En faisant un recherche sur le net, je voyais que des omnibus des conan (série originale) sont sortis aussi chez marvel, je suppose qu’ils arriveront un jour chez panini…
Petite question: je suppose que panini suit les parutions marvel. Mais si marvel n’a plus les droits sur conan et arrête sa publication d’omnibus, par exemple au numéro 10…Panini lâche l’affaire au 10 aussi? Publie la suite en omnibus?
T’es du genre rapide
Vive les congés…
Panini a annonce garder les droits (qu ils avaient avant marvel)
Donc ils continueront rant qu ils ont les droits