KING-SIZE KIRBY

*couverture à venir

[quote]HORS COLLECTION : KING-SIZE KIRBY
Auteur : Jack Kirby
816 pages, 150,00 EUR, en librairie seulement

Jack Kirby, le « King », est l’un des principaux auteurs qui a façonné Marvel, en participant à la création des personnages les plus connus. Il a également imaginé ou collaboré à des séries très variées de la Maison des Idées. Romance, science-fiction, western, Seconde Guerre mondiale, humour, super-héros… cet album retrace la carrière de Kirby avec de nombreux inédits.

(Contient les épisodes US Red Raven Comics 1, Marvel Mystery Comics 13, Captain America Comics 1 et 7, Yellow Claw 4, Rawhide Kid (1955) 17, Amazing Adventures (1961) 1, Strange Tales (1951) 89, 94 et 114, Teen-Age Romance 84, Fantastic Four (1961) 1, 48-51, 57-60 et Annual 5, Incredible Hulk (1962) 3, Two-Gun Kid 60, Love Romances 103, Amazing Spider-Man (1963) 8, Sgt Fury 6 et 13, Avengers (1963) 4, Tales of Suspense 59, X-Men (1963) 9, Thor 134-136 et 154-157, Not Brand Echh 1, Amazing Adventures (1970) 1-2, Marvel Treasury Special: Captain America’s Bicentennial Battles, Captain America (1968) 200, Eternals (1976) 7, Devil Dinosaur 1 et What If? (1977) 11, dont 10 inédits)

SORTIE LE 23 AOÛT [/quote]

Une photo pour donner une idée de la taille du bouquin :

Et une vidéo de présentation de l’album U.S. :

youtube.com/watch?v=3-3Fq39bi_E

Ce sera malheureusement sans moi : trop onéreux pour moi, même pour du Kirby…

Tori.

1000 balles… Ben ça sera sans moi aussi.

Je l’avais dit …

C’est l’équivalent des Artist Editions aux States, mais ça a tout de même l’air moins chiadé niveau présentation.
Je pense que je passerai mon tour là aussi surtout que la version « Artist » grand format en NetB de Prince Valiant sort (enfin) dans la foulée (& qu’elle coûte un rein également)!

Evidemment sans moi

La couverture :

Sortie repoussé d’une semaine. Il sort ce mercredi 30/08.

ce qui me semble plus logique.

Et Panini explique que, comme ça, leurs deux sorties Kirby encadrent la date anniversaire du King.

Tori.

c’est surtout que la semaine avant ça sert à rien. Les sorties recommances vraiment cette semaine.

Ça dépend : en manga, il y a eu bien plus de sorties la semaine dernière et la prochaine que cette semaine.

Tori.

a priori la semaine dernière était plus dense que cette semaine

C’est ce qu’il me semblait, mais je n’en était plus sûr, alors qu’en ce qui concerne les mangas, j’étais sûr de moi.

Tori.

Finalement, j’ai réussi à me le procurer à un prix plus abordable…
Le produit se présente sous la forme d’un carton contenant le coffret (le carton est plus haut que le coffret, ce qui permet d’avoir des espaces en haut et en bas pour amortir les éventuels chocs dans le transport). Le coffret est en fait un fourreau en carton rigide.
Le bouquin proprement dit est d’une taille moins impressionnante qu’on ne croirait, mais est sacrément épais (et pèse son poids !)…
Les titres contenus ne sont pas les numéros indiqués en entier, mais seulement une partie de chacun d’eux (il est logique que les travaux sur lesquels Kirby n’a pas travaillé n’y apparaissent pas, mais, du coup, certaines de ces parutions sont citées alors que ça ne concerne que trois pages…). Chaque « cycle » a une couleur d’encadrement de page différente, ce qui fait un joli arc-en-ciel sur la tranche…
Le contenu indiqué est erroné : il n’y a pas Yellow Claw 4, qui est remplacé par Tales to Astonish 1 et 5.
Un bon point : avoir placé ces titres dans l’ordre chronologique, ce qui permet de voir l’évolution (même s’il y a des périodes manquantes, pour des raisons évidentes).
Un gros point noir : l’absence totale d’encadrement éditorial de ces histoires : elles sont balancées comme ça, en vrac, sans qu’on nous dise dans quel contexte c’est né.
Je ne suis pas trop mécontent de mon achat, mais le prix originel est clairement abusif. Je pense qu’un prix entre 75 et 100€ aurait été plus raisonnable.

Tori.

1 « J'aime »