KIRBYSPHÈRE (Xavier Fournier)

(Bon dans le fond, je copie la même chose, mais bon c’est plus un réflexe XD)

Kirbysphère: Interview chez Comics Have The Power

Merci à tous ceux qui ont déjà fait de cette première journée de campagne une réussite ! En quelques heures, ce projet est déjà financé à 53% ! En attendant les 47% restants, le site Comics Have The Power vient de publier une longue interview qui permet d’évoquer l’état d’esprit de Kirbysphère , sa génèse et comment il a été mis en place, pour ceux qui veulent se mettrent dans le bain. L’article est disponible ICI . Merci à Sonia Smith !

Merci pour l’info!
J’en suis depuis quelques minutes! :grin:

Yep, pareil ! ça démarre pas mal !

Vu les récents déboires de Xavier Fournier, je suis très content qu’il rebondisse ainsi.

Hop, le projet est à 91%.

Et voilà, financé ! Pile poil 100%
C’est maintenant que ça démarre !

Et ça continue à se développer :

http://www.xavierfournier.com/archives/7089

Jim

111% ca stagne:non:
car si ca continue:

http://www.xavierfournier.com/archives/7119?fbclid=IwAR1SbtF-eNwYM5C-UAiapTSZrOFuWM5PdvE6mz6TrzBgYtqPlHqCugTlCoM

J’allais la mettre. :smiley:

Audio ? Je vais écouter ça ^^

C’est téléchargé! Je vais m’écouter ça dans la voiture.
Merci pour l’info! :wink:

Elle est sympa cette interview.
Elle donne encore plus envie d’avoir le bouquin entre les mains.

Le projet passe la barre des 6000 euros !

Dans son intéressante interview, une des premières questions concernent la première « rencontre » de Xavier Fournier avec Kirby.

image

La mienne, aussi loin que je m’en souvienne et pour l’avoir lu un grand nombre de fois (même avant de savoir lire, je crois), c’est l’album Une aventure des Fantastiques : Face aux X-Men. Et ce qui est rigolo, tout ce que Xavier Fournier explique sur le décalage des séries en terme de parution, c’est quelque chose que j’ai ressenti bien plus tard.
En revanche, moi, je n’avais pas compris le décalage entre la couverture et les pages intérieures.
Avec du recul, ce que je note, c’est que c’était quand même une belle entrée dans le monde des mutants (ce qui doit expliquer aussi pourquoi j’ai les suivis particulièrement pendant des années), parce qu’en complément des deux épisodes des FF (le second se passant dans Yancy Street, et est très symptomatique du personnage de la Chose. Ce qui doit expliqué pourquoi on l’aime tant), il y a un Strange Tales qui oppose la Torche et la Chose à Vif Argent et la Sorcière Rouge, déjà en quête d’échapper à Magnéto.

Et vous, quel est votre première « rencontre » avec Kirby ?

Je crois avoir lu des récits de lui avant mais c’est clairement ce numéro de Strange spécial origines avec les épisodes de Cap contre Crane Rouge possédant le Cube Cosmique qui m’ont totalement définitivement halluciné. L’aspect parano du début avec Cap qui est le seul à voir la menace, la cruauté de Crane, le combat de David contre Goliath, le refus de Cap de plier face à un homme qui a la toute puissance et puis ces dessins incroyables quand Crane montre ce qu’il va faire de la Terre et de la galaxie avec cette puissance. Son armure toute d’or etc.

Probable que j’ai la même expérience que toi, Lord. Un grand choc.

Difficile à dire. À vue de nez, je crois que j’ai rencontré son style ancien, celui des premiers épisodes de Fantastic Four dans les albums, en même temps que son style moderne, celui de Machine Man dans Titans, par exemple. Au hasard, je dirais que tout cela remonte précisément au Strange 136 bis, qui a la particularité de présenter un Journey into Mystery de 1962 et un Thor de 1967, et j’avais du mal à comprendre l’évolution du style. J’acceptais l’idée qu’il ait évolué, mais à ce point. Et quand j’achetais Une Aventure des Fantastiques et un Titans, et que je voyais comment il avait évolué en vingt ans, je trouvais ça vertigineux. Limite désarçonnant.

Jim