KIRBYSPHÈRE (Xavier Fournier)

Des nouvelles

Bonjour. Vous êtes quelques-uns a vous être fort justement / logiquement / compréhensiblement renseignés sur le devenir du livre. On a clairement enchaîné les périodes instables ces derniers mois et, comme beaucoup d’autres, nous avons avancé à vue. Et c’est un peu compliqué de prévoir un planning quand on n’a pas de vision sur les 10/15 jours à venir.

A un moment, le « scénario » qui me semblait le plus simple était que, pour gagner du temps en période post-confinement, on élimine la contrepartie qui a mes yeux a le moins de valeur (ma signature dans chaque exemplaire des contributeurs). Je n’habite pas dans la même région que l’éditeur et l’imprimeur et ca me semblait être une sorte de retard possible que d’attendre que je puisse m’y déplacer.

Il va sans dire que l’évolution rapide de la situation (ouf) nous permet finalement d’envisager tout ça, livraison/signature et que tant qu’à faire autant le faire avec la totale (là il me reste les pages couleurs à valider). On va coordonner nos plannings respectifs et revenir vers vous très vite avec une fenêtre de temps délimitée pour les expés.

Je suis moi aussi très pressé que vous ayez ce livre et très curieux de vos retours quand vous l’aurez lu. :slight_smile:

Merci à tous pour votre compréhension. Clairement, à part une attaque de Godzilla « on » (nous, vous…) aura tout vu ces derniers mois.

Xavier Fournier

C’est l’effet Blackie?

Non j’ai complètement zappé xD

(Mais c’est pas impossible qu’il vous ait lu)

La prochaine fois, quand on te posera une question, dans le même sujet, on parlera chômage, logement et pollution, comme ça, tu ne nous oublieras pas.

Bonne idée, gniark gniark gniark !

Jim

Quelqu’un a des news sur la fenêtre de temps délimitée ?

J’ai le 21 octobre prochain comme date de sortie en librairie, si c’est bien ce que tu demandes.

Tori.

UPCOMING ! Votre attente arrive à sa fin. Kirbysphère est en train d’être imprimé à l’heure où ces lignes sont écrites. Le temps de recevoir les stocks et de préparer les envois, nous tablons pour une expédition chez les contributeurs (vous) aux environs de la troisième semaine de septembre 2020. Soit dans moins d’un mois…

(Une sortie en librairies est prévue fin octobre. Elle n’intégrera pas les différents bonus réservés aux contributeurs).

En tout cas, vous êtes super efficaces les gars. Une question sur le forum et bam, la réponse arrive par mail. :grin:

Serait-on surveillés? :scream:

Soyouz l’est : avec un pseudo comme ça, il doit fricoter avec les rouges…

Tori.

Les étoiles, le marteau et la faucille qui s’alignent …

Donc, si je comprends bien, on va le recevoir fin septembre, soit avant les libraires (bon, moi, je croyais qu’il était déjà imprimé).
Du coup, je ne comprends pas la réponse que m’a faite les Moutons, à savoir qu’ils n’avaient pas le droit de m’envoyer mon exemplaire ululisé avant que les libraires puissent le vendre. Sur le principe, je peux comprendre (et encore … puisque j’ai déjà payé), mais ce sont bien les seuls à faire ça (bon, excepté Bliss quand ils les reçoivent à la bourre)

Pour le coup, je ne sais pas où chercher l’info (ça ne doit pas être prévu par la loi Lang), mais peut-être qu’ils ne peuvent pas le faire pour un livre identique. Pour Kirbysphere, la version Ulule comprend des bonus en plus, ce n’est donc pas exactement le même livre…
C’est possible que ce soit cette subtilité qui change la donne.

Il est possible aussi que Les Moutons connaissent la loi et pas les autres… Ou que tout le monde ne l’interprète pas de la même façon.

Tori.

C’est surtout ça que je pense. Je ne sais pas s’il y en a qui ont fait comme eux.
Mais c’est frustrant en fait.

En suivant leur logique, d’ailleurs, ils peuvent te l’envoyer avant… Mais tu ne dois pas le recevoir avant.

Tori.

Oui, oui, mais je te confirme que je ne vais pas le recevoir avant, maintenant, c’est sûr. :wink:

It’s aliv( r )e !!!

Ce petit mot pour vous tenir au courant : Kirbysphère, le livre, vient d’arriver ce matin dans les locaux de Caurette . 1,200 Kg pour un moyen format de 456 pages (soit 440+16 pages couleurs et sans compter l’autre livret, extérieur), ça vous donne une idée de la densité du bébé.

Avant que vous ne vous précipitiez de ce pas vers votre boite aux lettres pour voir s’il est là… il nous reste encore une période de traitement pour réunir les contreparties, les dédicaces, ce genre de choses. Nous reviendrons vers vous pour vous prévenir de l’expédition des colis une fois que ces derniers « petits plus » auront rejoint le bouquin. Vous avez ci-dessous un aperçu de la 4ème de couverture (forcément pas moyen de vous faire passer les reflets du vernis sélectif).

Là c’est un peu « sorti du carton » et impersonnel, on vous repassera d’autres photos, ne serait-ce que pour comparer la taille avec d’autres bouquins… :slight_smile:

Voilà, tout de suite !

IMG_20201012_121840

Ça y est, je l’ai reçu. Et un de plus dans la pile… :sweat_smile:
Ça devient critique là…

C’est quoi, le Kirby Bonus Book que tu montres ?

Jim

Un petit recueil de couverture de Kirby avec des commentaires. A lire après l’ouvrage principal

Et sinon j’ai aussi reçu le mien