KITE MAN : HELL YEAH ! (Saison 1)

Lovable loser Kite Man and his new squeeze Golden Glider moonlight as criminals to support their foolish purchase of Noonan’s, Gotham’s seediest dive bar, where everybody knows your name, but not necessarily your secret identity!

Voici le premier teaser de Kite Man : Hell Yeah !, le spin-off de la série animée Harley Quinn :

kiteman-hell-yeah_poster-600x889

J’avais un ch’ti doute sur l’intérêt d’une série sur Kite Man, qui fonctionne mieux en tant que personnage (très) secondaire. Mais finalement, j’ai regardé les trois premiers épisodes et c’est plutôt pas mal. On retrouve bien le ton particulier de la série Harley Quinn et l’ensemble ressemble à une sorte de sitcom avec les protagonistes bien barrés du Noonan’s Bar. Les gags ne font pas toujours mouche (ce qui arrive aussi du côté d’Harley) mais c’est souvent rythmé et divertissant…

Vu les trois suivants…et la comparaison avec les sitcoms est assez juste car on retrouve des passages obligés de ce genre de comédie, comme les histoires d’amitié, d’amour et de famille, mais passés complètement à la moulinette bien destroy de l’univers de la série animée Harley Quinn. L’emménagement de Kite Man et Golden Glider ne passe pas très bien et les auteurs continuent de développer les sous-intrigues avec Darkseid et Helen Villigan. Ils ont réussi aussi à donner un côté scato au thème de la machine temporelle…et ça fallait y penser…(je préfère la Delorean quand même ^^)…

La dernière ligne droite de la saison est consacrée à l’intrigue de l’équation anti-vie, les épisodes sont bourrés de rebondissements et c’est assez sympa de voir ces attach(i)ants losers s’occuper d’un problème d’une telle ampleur. Dans l’ensemble, une chouette série animée, fun et décalée, spin-off solide d’Harley Quinn