KIVU (Jean Van Hamme / Christophe Simon)

Ah, ok. Je viens d’arriver à traduire ta phrase.

Même Wayne Shelton il a fait une longue pause avant de reprendre depuis 3-4 tomes.

Pour revenir à la remarque de départ, et même si quelqu’un a des goûts proches ou similaire, il y a quand même un gros décalage dans ta façon de t’exprimer entre ton enthousiasme initial sur le projet, ta rencontre avec VH et maintenant "on m’a dit que c’était pas bon, et puis il est surcôté et écrit des bouses depuis des années ".
C’est parfoit pas simple à te suivre

Ok j’aurais été aussi emballé si j’avais rencontré Stan Lee, pour autant ses derniers récits sont mauvais, le mec reste un monstre sacré.

On a pas le droit d’être emballé de rencontré un mec qui a créé tout un pan de la BD, même si maintenant ce qu’il fait n’est pas bon ?

Euh, il me semble que le diptyque en cours est uniquement dû à Philippe Francq, non ?

Jim

J’ai repris sur les 10 dernières années si on doit remonter à deux ans, il est censé être en retraite.

Ouf, tu me rassures.
Des fois, j’ai peur que mon « non-comprenage » soit exclusivement lié à mon grand âge.
Mais en fait, non.
Enfin, pas seulement.

Jim

En fait je crois que je vais arrêter de venir ca va être plus simple pour tous le monde.

J’éviterais de me prendre la tête avec Blackie,

de me faire reprendre constamment,

et puis ca vous soulagera.

Comme le disait les Dauphin.

Salut et encore merci pour le poisson.

Non c’est Giacometti (du duo Giacometti et Ravenne) au scénar pour le dernier en date.
Et le dyptique précédent VH est encore là mais c’était il y a déjà 3 ans

Mais moins drôle.
:wink:

Jim

Ben je sais pas. C’est toi qui voit.
Moi je ne le serais pas autant.

Ah tiens, j’étais persuadé qu’il était tout seul. Sais pas trop pourquoi, j’ai dû lire une info de travers et m’y tenir…
Je ne lis plus Largo Winch depuis La Voie et la vertu, je crois. J’aime bien, mais je crois que la rédaction de La Méthode Largo Winch a été un moment de trop-plein, et je n’ai pas repris depuis.
Et donc, je note que Chassé-Croisé / 20 Secondes est effectivement un diptyque écrit par Van Hamme, alors que j’étais persuadé qu’il était déjà parti. Dingue.

Jim

Naaaan, j’ai pas la référence pour ça. ça vient d’où ?
J’ai trouvé que ça :

Podcast en sept épisodes :

Jim