KLAUS t.1-2 (Grant Morrison / Dan Mora)

*couverture à venir

Klaus – Tome 1
La Véritable histoire du Père Noël
A paraître le 07.11.2018

Prix : 22.00

Scénario, concept original : Grant Morrison

Dessinateur et Coloriste : Dan Mora

Les origines « bad-ass » du Père Noël !

Dans un monde médiéval fantastique, un trappeur itinérant du nom de Klaus entre dans l’enceinte de Grimsvig. Mais la ville a bien changé depuis sa dernière visite… Celle qui respirait la joie de vivre est désormais dirigée d’une main de fer par le tyran Magnus, qui a enrôlé de force tous les hommes valides pour travailler aux mines de charbons de la région. Et ce n’est pas tout, ses soldats sèment la terreur, interdisant la cérémonie du solstice d’hiver et sa traditionnelle remise de cadeaux. Sous ses airs taciturnes, Klaus sera-t-il l’homme capable de faire revenir le soleil dans le cœur des habitants ?

Derrière chaque légende se cache un homme. Et si le Père Noël n’avait pas toujours été ce personnage jovial que nous connaissons tous ? Le grand Grant Morrisson s’associe au prodigieux dessin de Dan Mora pour nous plonger aux origines de cette figure populaire dans un univers de fantasy somptueux.

Une édition grand-format noir et blanc paraitra simultanément. Augmentée de matériel graphique inédit, elle permettra de profiter pleinement du travail de Dan Mora, lauréat du Eisner Award du meilleur dessin sur cette série.

Informations techniques

Format : 185 x 283 mm

224 pages

Façonnage Cartonné

EAN/ISBN : 9782344024751

Oh joie et bonheur !

Ouais, quel plaisir d’avoir des bouquins plus épais et plus lourds, qui prennent plus de place et pèsent davantage sur les étagères.
Ah ouais : et qui sont plus chers, aussi.

Jim

1 « J'aime »

C’est pas pour ça que je disais ça : Le Doc (ou Glénat) a utilisé un mot français pour décrire le format !
Et ça fait du bien !

Ah ouais.
Hmm, tu craignais qu’il dise quoi ? Hardcover ?

Jim

Je ne craignais rien. Mais je salue l’initiative de ne pas avoir écrit « hardcover » !

La couverture :

27958

Tiens, il contient quoi ce tome 1 ?

l’intégralité du titre (c’est une mini) et la date est repoussé à la semaine prochaine.

En revanche il y a eu deux one-shots depuis : Klaus & the Witch of Winter pour Noël 2016 et Klaus & the Crisis in Xmasville pour Noël 2017.

Ma critique du tome 1 :

https://www.comics-sanctuary.com/comics-klaus-vol-1-tpb-hardcover-cartonnee-s43850-p315550.html

C’est excellent!

61AMw%20xOXVL
*couverture à venir

Klaus - Tome 2

Pour les fêtes, on s’occupe de lui faire la sienne !

Une reine des glaces sans âge commandant une armée de bonhommes de neige robots construits en bois magique. Une société de soda voulant à tout prix faire de Noël une marque commerciale, sur l’ordre d’un double maléfique… Rien d’autre qu’une journée ordinaire dans la vie de Klaus, l’homme qui est devenu celui que l’on appelle Santa Claus : le Père Noël !

Le légendaire Grant Morrisson s’associe au prodigieux dessin de Dan Mora pour nous plonger aux origines de cette figure populaire dans un univers de fantasy somptueux. Le premier volume de cette série a été nommé aux prestigieux Eisner Awards pour le prix du meilleur dessin.

Scénariste

Grant Morrison

Coloriste

Dan Mora

Dessinateur

Dan Mora

Numéro de Tome:

2

Parution :

16.10.2019

Collection :

Glénat Comics

La couverture du tome 2 :

9782344038659-001-T

La couverture de l’édition collector N&B du tome 2 :

9782344038802-001-T

un très bon tome qui fourmille d’idées. J’ai eu l’impression de relire du Marvel Boy (en termes d’idées) en plus soft. Vraiment très bien.