KLEOS - CELUI QUI RÊVAIT DE GLOIRE t.1-2 (Serge Latapy, Marc Eacersall / Amélie Causse)

Kleos - vol. 01/2: Livre I - Celui qui rêvait de gloire

Un jeune et pauvre pêcheur grec, qui rêve de gloire, part à la folle poursuite de pirates…

En 499 avant J.-C., les Grecs vivent en petites communautés, cités souvent rivales mais partageant un même mode de vie, des dieux et surtout une langue, qui les différencie des « barbares »…

Baigné par L’Iliade et L’Odyssée, dont il connaît chaque vers, le jeune Philoklès rêve d’exploits. Alors, quand des pirates pillent son île, ce misérable pêcheur s’élance à leur poursuite, déterminé à forcer son destin. Tel son modèle Achille, il veut anéantir ses ennemis et accéder à la gloire éternelle (kleos aphthiton)…De mésaventures en rencontres fortuites, son héroïsme va être mis à mal, tout comme l’idée qu’il se fait du monde - et de lui-même.

  • Éditeur ‏ : ‎ Bamboo; Illustrated édition (11 janvier 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 64 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2818979196
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2818979198
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 560 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 22.1 x 1.2 x 22.8 cm

Amélie Causse est dessinatrice de BD, après le lycée elle a fait une MANAA à Paris puis a suivi une formation en dessin animé à l’ESAAT à Roubaix pendant trois ans. A la fin de ses études, elle rencontre Winoc à Lille qui lui met le pied à l’étrier pour entrer dans le monde de la BD, son rêve de petite fille. La Commode aux tiroirs de couleurs est le premier album à sortir auquel elle a participé.

Kleos - histoire complète: Livre II

Un jeune et pauvre pêcheur grec, qui rêve de gloire, part à la folle poursuite de pirates… Kleos aphthiton, la gloire immortelle, c’est l’idéal héroïque dans la Grèce antique. En 499 avant J.-C., les Grecs vivent encore disséminés en petites communautés, mais ils partagent quelques points communs : un mode de vie, un panthéon et la langue grecque, qui les différencient des barbares.Baigné par L’Iliade et L’Odyssée, dont il connait chaque vers, le jeune Philoklès rêve d’exploits comme son modèle Achille. Alors, quand des pirates pillent son île des Cyclades, ce misérable pêcheur s’élance à leur poursuite, déterminé à forcer son destin… De mésaventures en rencontres fortuites, son héroïsme va être mis à mal, tout comme l’idée qu’il se fait du monde - et de lui-même.

  • Éditeur ‏ : ‎ Bamboo; Illustrated édition (3 mai 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 136 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2818998786
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2818998786
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

Il semblerait finalement que le tome 2 ne paraisse pas, mais soit directement inclus dans une intégrale annoncée pour le 3 mai prochain :

Information sous réserve (peut-être que nos amis libraires en savent davantage).

Jim

C’est ce que j’ai vu à travers un mail, ou Grand angle dit que beaucoup on pleuré pour avoir une histoire en un tome.

Je pense (sans en avoir aucune certitude) que le titre c’est très mal vendu et que Grand angle tente le paris de sortir une intégrale pour mieux vendre le bouquin. Plutôt que de faire un second four.

Ceux qui ont acheté le premier vont sérieusement râler, cela dit.

Jim

Y a eu pareil pour le Dunk de Biancarelli

En plus avec un changement de titre.

Jim

Ouais, vas-y pour le repérage.

Ça, plus le fait que je ne songe jamais à le chercher quand je suis dans une solderie…

Jim

Communiqué de presse de Bamboo concernant Kleos :

Lectrices et lecteurs en possession du tome 1 originel, votre libraire vous le reprendra pour l’achat de l’histoire complète et vous n’aurez qu’à payer la différence de prix entre les deux albums. Le tome 1 coûtant 16,90 € et l’histoire complète 24,90 €, il ne vous restera que 8 € à débourser pour l’intégralité du récit.

Jim

Pas compris pourquoi.

Pression des lecteurs, crois-je comprendre.

Jim

Bah … c’était annoncé comme étant un diptyque ?

Oui.
Comme je disais en mars :

Jim

Ah, ok, maintenant que tu le dis (rappelle), je comprends mieux.