KNIGHT TERRORS : TITANS #1-2 (Andrew Constant / Scott Godlewski)

blob (7)

After plummeting into the Nightmare Realm, the remaining members of the Titans come face-to-face with a fever dream turned reality: the Terror Titans in Knight Terrors: Teen Titans #1 by Andrew Constant (Future State: Nightwing) and Scott Godlewski (Batman vs. Robin)! These warped versions of our heroes are prepared to do anything to become the next Justice League…even kill! Knight Terrors: Teen Titans #1 will be available on July 25 with a main cover by Yanick Paquette, open-to-order variants by Álvaro Martínez Bueno and Christian Ward, a 1:25 variant by Tony Harris, a 1:50 variant by Jorge Corona, and a Midnight variant by Dustin Nguyen.

Efficace.
Andrew Constant, qui ne m’avait pas passionné sur Future State: Nightwing, livre un bon cauchemar pour les Titans. Une jeune fille (Rachel ?) tente de fuir des monstres dans un bâtiment terrifiant, guidée par une voix intérieure qui se révèle être Raven. Elle libère Cyborg, Donna Troy, Starfire et Beast Boy de leurs psychoses, et tous tentent de fuir l’immeuble… alias la Tour des Titans qui veut incarner leurs cauchemars.
C’est efficace, oui. Le scénario ne révolutionne rien et les cauchemars sont attendus, mais le rythme est bon et l’ensemble se lit bien.
C’est en outre bien dessiné par un Scott Godlewski bien appliqué et inspiré.

Un cauchemar solide.

Knight Terrors: Titans #2

TITANS VS. TERROR TITANS!

The kids are not all right! After plummeting into the Nightmare Realm, the remaining members of the Titans come face-to-face with a fever dream turned reality: the Terror Titans! These warped versions of our heroes are prepared to do anything to become the next Justice League…even kill

Creative Team

• Writer: Andrew Constant
  • Artist: Scott Godlewski
  • Colorist: Ryan Cody
  • Letterer: Wes Abbot
  • Cover Artists: Javier Fernandez & Brad Anderson
  • Variant Cover Artist(s): Javi Fernandez; Alvaro Martinez; Christian Ward; Jorge Corona
  • Group Editor: Ben Abernathy
  • Editor: Jessica Chen
  • Associate Editor: Arianna Turturro
  • Format: Event Tie-In Limited Series
  • Cover Price/Page Count: $5.99/40 pages

Très bon !
Le #1 m’avait plu, le #2 m’emballe. Andrew Constant gère très bien la fin de son diptyque, avec de belles révélations et de bons moments. Les Titans sont rassemblés par Raven pour confronter leurs cauchemars, incarnés par la Tour des Titans qui leur envoie. Raven explique que la Tour est l’ancienne prison de Blüdhaven, et que la vague de cauchemar a « surfé » sur les traumatismes intégrés aux murs de ce bâtiment qui a une forme de conscience. Les Titans se battent, mais le gros du travail doit venir de la jeune fille qui les accompagne… et qui n’est pas Rachel, mais l’incarnation de la Tour elle-même ! Elle parvient à s’accepter et à faire la paix avec elle-même, désirant même s’appeler « Joanne ». Les Titans s’éveillent, libérés, pour voir le monde pris dans le cauchemar.
C’est très bien, oui. Encore une fois, rien de révolutionnaire ici, mais un bon p’tit récit bien mené et agréable. La révélation m’a surpris, elle me plaît notamment car c’est bien amené et parce que, je l’avoue, j’aime les récits de bâtiments hantés ou conscients. Les personnages vivent bien entre eux, l’ensemble est fluide et prenant.
Graphiquement, Scott Godlewski propose de belles planches, dynamiques et agréables. Dommage qu’il ne puisse pas tout faire : Mike Norton assure, mais ça reste différent.

Une bien bonne surprise.