KOJIRO DU CLAN FŪMA t.1 (Masami Kurumada)

Il y a presque un an, le 22 septembre 2023, les éditions Naban annonçaient la traduction de la série Kojiro du Clan Fuma, de Masami Kurumada, qui a précédé la création de la saga Saint Seiya.

Jim

1 « J'aime »

@Tori, je te laisse éventuellement rajouter les accents machinbidules sur « fuma », je n’ai pas trouvé comme les faire avec mon clavier (à moins de les copier-coller, ce qui ne marche pas toujours).

Jim

C’est un des trucs qui sont plus faciles sur mon téléphone, tiens…

Tori.

T’as pas vu le téléphone de Jim. Le plus facile, sur le sien, c’est de le perdre.

J’ai bien parlé du mien.

Tori.

C’était justement pour comparer.

L’ancien, c’était ça :

Il me manque un peu : il rentrait parfaitement dans ma poche de jean prévue à cet effet.

Maintenant, j’en ai un clapet, comble de la modernité futuriste pour un luddite dans mon genre.

C’était le téléphone que j’avais offert à ma mère genre il y a dix ans, et qu’elle n’a jamais utilisé. J’ai transféré la carte SIM, et zou.

Quand on m’appelle, j’ai l’impression désormais d’être le Capitaine Kirk.
Dans la vieille série.

Jim

Et du coup, tu as changé de jean ?

Les éditions Naban sur leur compte Facebook le 16 mai 2024 :

🥷 Des nouvelles de « Kojiro du clan Fûma » de Masami Kurumada ?

Annoncé initialement pour le printemps 2024, le manga qui a précédé Saint Seiya arrivera ces prochains mois.

En effet, nous sommes en train de finaliser le premier tome et notamment son édition spéciale !

L’édition spéciale du tome 1 de « Kojiro du clan Fûma » proposera une jaquette réversible avec une illustration inédite de Jerome Alquie, artiste à l’origine des dessins de « Saint Seiya - Time Odyssey » et de la série « Capitaine Albator - Mémoires de l’Arcadia » publiés chez Editions Kana.

L’édition spéciale sera proposée au même prix que l’édition normale.

Pour rappel, la série sera proposée en trois gros tomes de 750 pages environ.

Jim

Non (c’est comme les téléphones : je les use jusqu’à la corde). Et je peste quand je veux attraper mon téléphone qui sonne.

Jim

Pourtant, ce sont des téléphones sans fil…

Tori.

1 « J'aime »

Les éditions Naban sur leur compte Facebook le 6 août 2024 :

🥷 Des news de « Kojiro du clan Fûma »

Vous l’attendez avec impatience et aujourd’hui, on peut vous dire que la couverture de l’édition spéciale par Jérôme Alquié est presque terminée. Le temps de tout finaliser et de faire valider les derniers éléments, la sortie du premier tome devrait être pour fin octobre !

Encore un peu de patience 🙏

Petite surprise d’ailleurs : initialement, l’illustration spéciale de Jérôme Alquié devait être la première de couverture, mais finalement, il a voulu en faire la jaquette complète ! Merci encore à Jérôme pour son travail et on a hâte de vous montrer le résultat final (vous ne voyez ici qu’une partie du croquis)

Jim

Euh, non, je m’en fous.
Moi, ce que je veux, c’est le manga. Le fan art d’Alquié, c’est juste un bonus.

Tori.

1 « J'aime »

Que les lecteurs sont exigeants !

Jim

Les éditions Naban sur leur compte Facebook le 21 août 2024 :

“Kojirô du clan Fûma” arrivera le 25 octobre 2024 en librairie ! 🥷

Nous vous dévoilons le logo créé par HalteManga ainsi que la jaquette française du tome 1 réalisée par Focube : Coca & Poulet Frit dans son édition simple et son édition spéciale avec une illustration de Jerome Alquie.

Avec cette publication du manga, en 3 tomes d’environ 750 pages, vous découvrirez tous les textes éditoriaux du magazine Weekly Shônen Jump intégrés en français ainsi que toutes les pages en couleurs et bichromie (plus de 170 rien que dans le tome 1 !).

Vous vivrez ainsi toute l’expérience vécue par les lecteur•rices japonais•es du début des années 80 à la lecture du Shônen Jump hebdomadaire.

Il y aura une édition spéciale limitée à une partie du premier tirage avec une jaquette réversible dont l’illustration a été réalisée par Jérôme Alquié !

Cette édition spéciale sera proposée au même prix que l’édition classique. Il ne faudra donc pas hésiter à précommander/réserver votre exemplaire en librairie pour être sûr•e de l’obtenir.

Hâte d’enfin pouvoir découvrir ce titre ? ☺️

Jim

Et ça, c’est chouette !
J’aimerais ce type d’édition pour d’autres titres classiques.

Tori.

Oui, c’est une bonne idée.

Jim

Les éditions Naban sur leur compte Facebook le 23 août 2024 :

📚Précommande « Kojirô du clan Fûma » 📚

Vous n’avez pas de libraire près de chez vous ?

Vous avez peur de pas pouvoir obtenir l’édition spéciale de « Kojirô du clan Fûma » avec la jaquette dessinée par Jérôme Alquié ?

On met en précommande 150 exemplaires du tome 1 du manga « Kojirô du clan Fûma » avec la jaquette réversible sur notre boutique en ligne !

L’édition normale est également disponible pour celleux qui le souhaitent.

👉 https://www.naban-editions.com

Jim

Les éditions Naban sur leur compte Facebook le 12 septembre 2024 :

🚨Point Sorties fin 2024 🚨

On fait le point sur notre situation et les parutions de fin d’année. À découvrir dans le carrousel !

En tant que petite maison d’édition, quand vous avez un seul problème, ça peut vous impacter, mais quand il touche plusieurs de vos publications, ça peut être beaucoup plus contraignant…

Contrairement aux éditeurs établis, il nous est encore difficile d’allier tenue des plannings et sorties effectives car nous n’avons pas encore les moyens de produire les tomes très à l’avance, que ce soit achat des droits, traduction/PAO et impression. Nous subissons donc encore souvent les aléas de production et de recettes attendues. Nous comptons donc sur votre compréhension et votre soutien pour continuer à nous suivre et partager nos sorties sur les réseaux.

Merci infiniment ! 🙏

Jim

https://www.pulps.fr/item/kojiro_du_clan_fuma_t01edition_speciale__jaquette_exclusive_pulps_bd_382373

Jim