Faites huilez les jointures de l’armure et nettoyez votre œil d’Agamotto, ce soir on dine en enfer !
Aujourd’hui dans Le Plein de Super on déclare notre amour à la collection TOP BD, l’une des meilleures collections de Lug et Semic, et pour cela on se consacre à l’un de ses plus beaux représentants : Dr Strange et Dr Fatalis - Triomphe et Tourment par Roger Stern et Mike Mignola
Qu’elle est la genèse de ce projet ? Comment s’affirme le dessin du jeune Mignola ? Est-ce que chez Boris c’est soirée disco ? De qu’elle manière Stern écrit un Fatalis des plus remarquables ? Qui c’est le plus fort entre le dictateur de la Latvérie et le Sorcier Suprême ? Pourquoi le travail sur la couleur est important ? En quoi Mephisto est remarquablement beau ? Quand a t’on découvert tout cela ? Faut-il vraiment ne pas partir sans la carte Latvéria express ?
Et encore plein d’autres questions auxquelles vont tenter de répondre les magiciens du Plein de Super tout en faisant une parenthèse sur la collection TOP BD et en se dandinant sur The Final Countdown
Ho punaise mais je suis à la bourre moi. C’est le bilan comptable ça, je suis la tête dans le guidon, je m’échaude pour un rien, je vais encore faire du sarcasme et du second degré et je vais me vénère avec Sylvain, Kab ou Nemo
(mais pas Soyouz parce qu’il est gentil)
(et pas avec Jim parce que j’ai peur)
Bon bref, je suis à la bourre sur le postage d’émission
On a continué notre série Byrne, Baby, Byrne et actualité oblige (ouais bon ça va) on l’a consacré aux 2 runs de Miss Hulk de John Byrne. On parle des origines du projet, on parle dessin, on parle de notre amour d’un personnage ultra empathique et de la capacité de Byrne et ressortir des vieux perso et on affirme (enfin moi en tout cas) qu’on préfère la deuxième période à la première.
Ensuite émission gros kiff en mode craquage de braguette, on a profité de la diffusion sur TCM des films Superman pour revenir en long, en large et en travers sur les films Superman et certaines séries. On parle serial, on descend les caca de Snyder, on encense la série des Fleischer et celle de Bruce Timm et surtout on dit que du super-bien de Superman et de Superman 3
A l’occasion des 60 ans des Cinémas Studio à Tours, l’émission Bande d’Annonces de Radio Béton s’associe à Plan Séquence de Radio Campus pour une émission spéciale en directe d’une salle. Avec quizz, interview, débat et chroniques.
Je n’ai pas pu participer à l’émission pour cause de taf mais je vais vous dire de quoi je suis le plus fier dans le boulot que les copains ont effectués.
Je suis fier qu’ils aient fait une interview de ma collègue Noëlla. Parce que c’est la première à arriver au travail le matin avec Sandrine notre autre collègue, parce qu’elles repartent quand certains d’entre nous commençons le boulot et parce que le public ne les voit pas ou peu.
Et pourtant sans elles, nos salles ne serait pas propre et beaucoup d’objet perdus ne retrouveraient pas leurs propriétaires. Noella et Sandrine sont les agentes d’entretien des Studio, je suis fier d’être leur collègue et je suis heureux qu’on puisse mettre en avant leur travail essentiel.
Tu nous a loupés vendredi soir ? Pas de panique ! L’émission est maintenant disponible en podcast. Tu pourras nous écouter dès le matin avec l’ami du petit déjeuner, l’ami l’ours drogué.