[quote=« Photonik »]Je ne sais pas si ça a été posté ailleurs, auquel cas je laisse les modos régler le bordel que je suis en train de mettre : les « Super Power Beat Down » sont des fan-films ultra-cheap mais pas trop mal foutus au final, où l’on répond à des questions aussi cruciales que « Superman est-il plus fort que Thor » ou encore « Nightwing met-il sa pâtée à Gambit ». Je brûle de connaître la réponse. Vous aussi, bien sûr.
C’est plutôt fun et diantrement généreux ; j’en veux pour preuve le très burné « Punisher vs Red Hood » :
Et pour les gars de la vieille école, un « Superman vs Thor » bien ambitieux pour un résultat qui ne risque pas de faire de l’ombre au talent d’un Robert de Niro mais qui comprend plus d’idées sympas sur Superman que l’intégralité de « Man of Steel » :
Je laisse les « clips » en intégralité, car il y a des jolies pépées attrape-geeks solitaires…[/quote]
Vous pouvez d’ailleurs en trouver d’autres bien sympas dans le sujet sur les fan-films :
Oui, essentiellement. ça commence autour de 15 minutes 45 secondes, mais bien évidemment, avec Mark Millar, ça parle aussi de Mark Millar et de son travail, par Mark Millar himself, donc ça enjolive évidemment un peu !
J’ai bien aimé une remarque de la journaliste au sujet du nom de son univers …
Je viens de regarder ça : il m’insupporte toujours autant le Millar (c’est pas la modestie qui l’étouffe, c’est clair). Mais il y a quelques bribes de lucidité dans son discours : il reconnaît volontiers son appétit pour la thune (et il a bien le droit), mais aussi le fait qu’il écrit toujours la même histoire (!!).
Par contre il me fera pas croire qu’il est tous les jours assis à écrire des scripts de BD ; voilà une activité qui ne doit plus lui prendre beaucoup de temps dans son emploi du temps de businessman.
[quote=« Photonik »]
Par contre il me fera pas croire qu’il est tous les jours assis à écrire des scripts de BD ; voilà une activité qui ne doit plus lui prendre beaucoup de temps dans son emploi du temps de businessman.[/quote]
Quand il est dans l’avion et qu’il dort … il pense à ses scripts !
Et je suis bien d’accord, c’est quand même un insupportable branleur qui ne dit pas tout (notamment sur sa carrière qui a failli s’arrêter, sur le fait qu’il écrive des scripts de manière à ce qu’ils soient facilement adaptable pour le ciné, etc …)
[quote]Komic Strips, ce soir, à 20h sur le 93.6MhZ !
Au programme, entre autres :
Les titres Valiant bénéficieraient à leur tour d’adaptations cinéma !
un bilan de l’event Original Sin
des chroniques de comics avec Black Science, Star Wars Legacy, Batman Eternal…
« La caisse du chat » : ou comment Mickael a attenté à la santé mentale d’Alain en lui faisant chroniquer quelques une des pires purges du moment, voire du siècle !
en exclu mondiale - à une semaine près - découvrez un des invités du Paris Manga !!!
Komic Strips : quand demain est déjà du passé, ils vont au delà de l’infranchissable ![/quote]
Ha ben dites donc ca faisait longtemps que j’avais pas parlé de l’émission. Faut dire que j’avais fait une pause étant débordé d’activité de partout. Mais on a trouver un rythme plus cool depuis. Bref
Si vous êtes sur Tours ou ses environs c’est sur la bientôt trentenaire Radio Béton 93.6 FM. Si vous êtes plus loin vous pourrez nous écouter sur le site de la radio radiobeton.com
Hey, mais c’est « Captain Power et ses Soldats du Futur », cette photo…!
Waouh, ça commence à sacrément remonter tout ça.
Sinon, le programme est très alléchant. Comme je ne peux pas écouter ça ce soir perso, ce serait cool que tu refasses un petit post quand le podcast sera disponible, dans quelques jours.
Ah oui !! C’est vrai que c’était Straczynski aux manettes… Moi non plus je ne le savais pas en regardant la 5 le dimanche matin, à l’époque.
J’avais même des figurines, gamin.
La vache, c’est violent comme voyage dans le temps, là !
Après beaucoup de retard du à nos emplois du temps chargés, on a enfin pris le temps de mettre en ligne les dernières émission de Komic Strips. On commence avec celle du 22/04 dans laquelle nous revenions sur une actu chaude du moment en matière de film et série mais surtout des bd
[quote]
Ce fut un programme chargé !
Bye bye la série Constantine
un retour sur la saison 2 d’Agent of SHIELD et sur la première saison de Daredevil
nos impressions sur les trailers de Star Wars : Le réveil de la Force, Ant-Man, Les 4 Fantastiques
l’avis de Micka sur Avengers 2, qu’il a vu pendant que les autres dormaient
Mais aussi et surtout des comics purs et durs :
Thor 2
Un aperçu de l’event Convergence chez DC Comics
New Avengers tome 1…
RIP Herb Trimpe
Anthologie Flash
Nous sommes les Avengers
Et plein d’autres choses encore
Komic Strips : à quoi bon croire que l’on vit quand on est immortel à l’insu de la science ?[/quote]
Je n’ai pas encore eu le temps de regarder ça, mais ça m’a l’air vraiment intéressant donc je partage…
Peut-être bon nombre d’entre vous ont entendu parler de la fabuleuse émission de radio québecquoise « Le 7ème antiquaire », qui se penche (et de quelle manière) sur des trésors obscurs, méconnus ou simplement étranges de l’histoire du 7ème art.
Il s’avère que les bougres s’y connaissent aussi en BD, et pas qu’un peu. Dans le cadre de conférences sur la BD organisée par la revue Main Blanche, l’un des trois larrons, Francis Ouellette, se penche sur la question du mysticisme et de l’occultisme dans les comic-books. Nonobstant l’accent parfois difficile à saisir (surtout du fait d’une qualité audio assez médiocre, pour le moins), ça a l’air tout simplement passionnant…
les meilleures news du monde (les plus courtes, aussi)
invité spécial : Myre Box-Man viendra nous parler de ses créations, de son art.
les chroniques qui tuent tout : Savage, Spider-Man, Miracleman, Fatale
(sous réserve d’en avoir le temps) : on vous parlera de nos tous premiers comics, histoire de vous rappeler qu’on est pas de la première fraîcheur et qu’on compte sur vous pour payer nos retraites !
Komic Strips : Vous avez 99 problèmes mais savoir quel comics acheter n’en est pas un.[/quote]
C’est donc ce soir à partir de 20h00 sur Radio Béton 93.6 FM ou sur le net sur le site www.radiobeton.com
Et je devrais pouvoir mettre le podcast en ligne d’ici la semaine prochaine
[quote]Ce soir, sur Komic Strips, mercredi rime avec gériatrie sur le 93.6MHz, de 20h à 21h !
Des news avec notamment la New-York Comic Con
les chroniques: Star Wars t.1, Dark Vador t.1, du Warren Ellis, du Mark Waid et du Futures End t2 pour déprimer tout le monde !
de la zique de bourrins
des blagues qui feraient rougir votre tonton bourré au nouvel an
les vieux cons contre-attaquent avec un débat autour des kikoolols et autres critiques improvisés sur le web. Peut on être pris au sérieux avec de l’acné ?
Komic Strips : C’est pas parce qu’on a de l’arthrite qu’on n’a pas la frite ![/quote]
C’est ce soir à partir de 20h avec les compères Mickaël, Alain et Olivier. Ainsi que votre serviteur dont la proposition de titre pour le dossier de ce soir n’a pas été retenue.
C’est dommage je trouvais que : « si c’est comme ça j’achète une webcam et je chronique des comics à poil en mettant le bouquin devant mon sexe puisqu’il y a que ça qui semble intéresser le clampin » était une bonne idée.
T’en a marre des youteubés qui pensent que les comics avant l’an 2000 sont une légende urbaine ? Viens écouter les vieux cons sur Radio Béton 93.6 fm ou www.radiobeton.com ce soir
Et promis on s’occupe de la mise à dispo de l’émission ensuite