Johanne, une biologiste marine effectue des recherches sur une ferme piscicole à Vangsnes, une communauté rurale située au bord du fjord. Bientôt, elle est confrontée à plusieurs événements étranges.
Action/thriller/fantastique Long métrage norvégien Réalisé par Pål Øie & Sjur Aarthun Scénarisé par Vilde Eide, Sjur Aarthun et Natasha Arthur… Avec Sara Khorami, Mikkel Bratt Silset, Ingvild Holthe Bygdnes… Année de production : 2025 Date de sortie française non communiquée
Ah, le cinéma de genre norvégien, je le connais mal, mais ce que j’ai vu, c’est toujours astucieux et bien ficelé (j’ai vu récemment The North Sea, que j’ai regardé parce que le diptyque The Wave / The Quake m’a convaincu que leurs films catastrophes méritaient qu’on s’y intéresse, et c’est vraiment très chouette, à cause de la construction, du jeu des acteurs, de la manière de jouer les contre-pieds par rapport aux productions américaines…).
Et là, vraiment, c’est tentant.
Intriguant, par contre l’affiche en contre-plongée du ciel avec un gros monstre marin sous une petite embarcation humaine manque d’inspiration, dommage