KROMA (Lorenzo de Felici)

Kroma

Emprisonnée dans une tour à l’intérieur des murs de la ville pâle, Kroma vit totalement dans l’obscurité, croyant qu’elle est la créature la plus maléfique qui soit. Cependant, là où son peuple ne voit qu’un monstre, le jeune et mystérieux orphelin Zet voit un être humain. Mais s’ils veulent survivre aux étranges rituels de la ville, ils devront surmonter le cruel destin de Kroma… quitte à risquer une mort certaine.

• Éditeur ‏ : ‎ DELCOURT (22 novembre 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2413081763
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2413081760

J’avais fait l’impasse en VO, c’était une mini en quatre numéro à 8$ chacun.
Le TPB US fait le numéro à $5. Je ne pige pas pourquoi les singles étaient aussi élevées…

Parce que ce sont des épisodes de cinquante pages, sans doute, non ?
En tout cas j’ai été bluffé par les planches de De Felici, alors que je n’étais pas grand amateur de son boulot jusqu’ici.

1 « J'aime »

Oui, j’ai bien conscience que le prix à l’unité est lié à la pagination. Mais les numéros font aussi 50 pages dans le tpb.

Ah oui, je n’avais pas percuté sur le prix du recueil ^^’
En tout cas j’ai bien aimé cette mini. Pourtant pas fan de Felici sur la BD avec Kirkman dont j’ai déjà oublié le nom, là j’ai apprécié son travail sur les couleurs. C’est pas le récit du siècle, et ses visages sont toujours aussi crispés, mais c’est un joli conte qui se lit vite.