Le_Doc
(Le Doc)
Octobre 9, 2013, 12:54
1
Après Mikros , un autre personnage créé par Jean-Yves Mitton pendant ses années Lug aura bientôt droit à une intégrale (la date de publication officielle n’a pas encore été communiquée) : Kronos, le naufragé de l’espace-temps , dont les aventures sont parues initialement dans Titans 115 à 120 .
http://img24.imageshack.us/img24/3992/4ewd.jpg
Le descriptif de l’album :
KRONOS, LE NAUFRAGE DE L’ESPACE TEMPS
Scénario et Dessins : Jean-Yves MITTON
Editeur : BLEUS ET ORIGINAUX
Restauration couleurs : REED MAN
Chargé du projet d’édition, de la conception et Conseiller Artistique :
David B (d’Original Watts)
Comics :
Album souple de 136 pages (8 pages couleurs au début, 120 pages en noir et blanc, et 8 pages d’annexe en couleurs à la fin), format Comics 17 cm X 25 cm, avec une couverture couleur mat à rabat, le 4ème de couverture sera réalisé par Thomas FRISANO.
1 Page d’accueil couleur, façon Comics des années 70/80.
1 Page certificative couleur, façon comics.
2 pages illustré en couleur (couleur inédite fait par Reed Man) explicative sur les anneaux Olphir ou le secret de l’espace temps.
1 Page titre couleur, dessin inédit de MITTON et couleur Reed man.
1 Page vierge pour une éventuelle dédicace.
120 pages en noir et blanc restauré, soit l’intégral de KRONOS.
**Annexe : **
2 pages d’interview datant de juin 2013 avec MITTON sur l’album KRONOS et les année LUG, par Eric Thor.
1 page avec la couverture couleur de l’album vierge de tout titre et autre…
3 pages avec les couvertures des TITANS N° 115/116/119 entièrement restauré par Reed Man.
1 page, planche en couleur de KRONOS ou il y a la place Bellecour, repris pour un ex-libris pour l’occasion de la sortie de l’intégrale.
1 page, planche têtière en couleur de KRONOS, qui sera reprise pour un ex-libris à l’occasion de la sortie de l’intégrale.
1 page, planche en couleur de KRONOS.
1 page remerciements.
Bonus :
1 ex-libris couleur, planche de KRONOS (celle de la place Bellecour pour les Librairies Lyonnaises).
1 ex-libris couleur, planche têtière de KRONOS pour les libraires de la France et les Lyonnais.
Source : mitton.free.fr/docs/KRONOS%20INTEGRALE%202013.htm
Ça m’intéresse bien ce recueil.
soyouz
(FC powaaaa)
Octobre 9, 2013, 6:09
3
Intéressant, oui. Après, si je me souviens assez bien d’Epsilon, Kronos, je n’en ai plus trop de souvenir !
Jim_Laine
(Jean-Marc Lainé)
Octobre 9, 2013, 10:12
4
soyouz:
Intéressant, oui. Après, si je me souviens assez bien d’Epsilon, Kronos, je n’en ai plus trop de souvenir !
J’ai pour ma part le souvenir que la série se terminait un peu en accéléré, sans doute parce que le nouveau propriétaire avait un peu changé la donne question création.
Jim
Photonik
(Photonik)
Octobre 9, 2013, 10:36
5
Pour moi ça reste un excellent souvenir malgré tout, je ne me rappelle plus trop de la fin en fait. Mais j’avais adoré l’épisode où Kronos en gladiateur surgit dans les rues battues par la pluie de Lyon.
Un fabuleux numéro de Titans d’ailleurs (le 115 ?), où Blevins signait un superbe épisode des Nouveaux Mutants (Cypher fait du skate avec Warlock dans un futur dystopique typiquement claremontien, et les Vengeurs de la Côte Ouest de Englehart sont en Egypte antique…). Nostalgie.
Vik
(Vik)
Octobre 10, 2013, 5:59
7
Blevins, celui qui dessinait les Nouveaux Mutants anorexiques?
Je ne me rappelle plus trop de Kronos, bien de Epsilon, mais Kronos, j’en ai juste un vague souvenir d’un type un peu bleu.
Photonik
(Photonik)
Octobre 10, 2013, 6:27
8
[quote=« Vik »]Blevins, celui qui dessinait les Nouveaux Mutants anorexiques?
[/quote]
Ha Ha ! Ouais, y’a de ça. Mais ça change des muscles hypertrophiés, non ?
Je trouve ça étonnant que Delcourt n’ait pas aussi les droits de cette série vu qu’ils vont rééditer Mikros, cette série est-elle moins bonne ?
Jim_Laine
(Jean-Marc Lainé)
Octobre 10, 2013, 9:09
10
On ne parle pas comme ça d’un des meilleurs dessinateurs du monde.
http://www.romitaman.com/Images/Category_2/subcat_1153/betti%20blevinssrevens.jpg
Mais tu confonds peut-être avec ça :
Jim
soyouz
(FC powaaaa)
Octobre 10, 2013, 6:04
12
Delcourt était peut être moins intéressé pour plusieurs raisons !
soyouz
(FC powaaaa)
Octobre 10, 2013, 6:04
13
[quote=« Vik »]Je parle de ça.
C’est la couleur : ça affine !
j’ai adoré la période Blevins
Jim_Laine
(Jean-Marc Lainé)
Octobre 10, 2013, 6:10
15
Pareil, ça n’a pas duré assez longtemps, pour moi.
Jim
Photonik
(Photonik)
Octobre 10, 2013, 6:31
16
Je trouve qu’il était inégal sur l’ensemble du run, mais ça venait peut-être de l’encrage. Je n’aimais pas des masses la période « Inferno »…
Le_Doc
(Le Doc)
Octobre 10, 2013, 8:35
17
Terry Austin et Al Williamson, tout de même… j’appelle ça être très bien servi à l’encrage !
Photonik
(Photonik)
Octobre 11, 2013, 7:06
18
OK, il n’empêche que je n’aimais pas le résultat, ça tient peut-être à Blevins alors (y’avait un certain Mike Manley, aussi).
Je suis assez nul pour mesurer le talent d’un encreur, en fait.
Le_Doc
(Le Doc)
Mars 2, 2015, 1:46
19