KRONOS, LE NAUFRAGÉ DE L'ESPACE-TEMPS (Jean-Yves Mitton)

Après Mikros, un autre personnage créé par Jean-Yves Mitton pendant ses années Lug aura bientôt droit à une intégrale (la date de publication officielle n’a pas encore été communiquée) : Kronos, le naufragé de l’espace-temps, dont les aventures sont parues initialement dans Titans 115 à 120.

http://img24.imageshack.us/img24/3992/4ewd.jpg

Le descriptif de l’album :

Source : mitton.free.fr/docs/KRONOS%20INTEGRALE%202013.htm

Ça m’intéresse bien ce recueil.

Intéressant, oui. Après, si je me souviens assez bien d’Epsilon, Kronos, je n’en ai plus trop de souvenir !

J’ai pour ma part le souvenir que la série se terminait un peu en accéléré, sans doute parce que le nouveau propriétaire avait un peu changé la donne question création.

Jim

Pour moi ça reste un excellent souvenir malgré tout, je ne me rappelle plus trop de la fin en fait. Mais j’avais adoré l’épisode où Kronos en gladiateur surgit dans les rues battues par la pluie de Lyon.
Un fabuleux numéro de Titans d’ailleurs (le 115 ?), où Blevins signait un superbe épisode des Nouveaux Mutants (Cypher fait du skate avec Warlock dans un futur dystopique typiquement claremontien, et les Vengeurs de la Côte Ouest de Englehart sont en Egypte antique…). Nostalgie.

nostalgie bis

Blevins, celui qui dessinait les Nouveaux Mutants anorexiques?

Je ne me rappelle plus trop de Kronos, bien de Epsilon, mais Kronos, j’en ai juste un vague souvenir d’un type un peu bleu.

[quote=« Vik »]Blevins, celui qui dessinait les Nouveaux Mutants anorexiques?

[/quote]

Ha Ha ! Ouais, y’a de ça. Mais ça change des muscles hypertrophiés, non ?

Je trouve ça étonnant que Delcourt n’ait pas aussi les droits de cette série vu qu’ils vont rééditer Mikros, cette série est-elle moins bonne ?

On ne parle pas comme ça d’un des meilleurs dessinateurs du monde.

http://www.romitaman.com/Images/Category_2/subcat_1153/betti%20blevinssrevens.jpg

Mais tu confonds peut-être avec ça :

Jim

Je parle de ça.

Delcourt était peut être moins intéressé pour plusieurs raisons !

[quote=« Vik »]Je parle de ça.

C’est la couleur : ça affine !

j’ai adoré la période Blevins

Pareil, ça n’a pas duré assez longtemps, pour moi.

Jim

Je trouve qu’il était inégal sur l’ensemble du run, mais ça venait peut-être de l’encrage. Je n’aimais pas des masses la période « Inferno »…

Terry Austin et Al Williamson, tout de même… j’appelle ça être très bien servi à l’encrage !

OK, il n’empêche que je n’aimais pas le résultat, ça tient peut-être à Blevins alors (y’avait un certain Mike Manley, aussi).
Je suis assez nul pour mesurer le talent d’un encreur, en fait.

L’intégrale de Kronos est disponible chez Original Watts :

originalwatts.com/nos-editions/130-kronos-le-naufrage-de-lespace-temps-tr.html?cid=12