C’était ce soir qu’M6 diffusait les premiers épisodes de cette série fort sympathique.
Je dois dire que cette série est une bonne surprise, même si on ressent un peu trop le coté John Doe ( souvenez vous, la série qui à fait connaitre Dominic Purcell au public, avant Prison Break). J’ai vraiment été touchée par le jeu de l’acteur qui est parfaitement crédible dans son rôle. Ses expressions d’étonnement, de surprises, face à toutes ces choses qu’il découvrent sont vraiment touchantes.
Et le fait de le faire voix of donne un coté encore plus sympa à la série. On se prend d’amitié pour Kyle, et on s’étonne, rit, on se sent triste, tout ça en même temps que lui.
J’ai vraiment hâte de voir comment la série va evoluer. J’espère qu’elle va se décrocher de son coté un peu top John Doe, et qui fait réchauffer. En tout cas, je ne regrette pas ma soirée.
j’ai bien aimé moi aussi, et l’acteur est vraiment touchant, on dirait un enfant ^^
il est vrai que certaine chose fait cliché, comme le mysterieux sygne, et l’aptitude de kyle pour l’electonique, mais cette serie est tout de meme sympa, je vais la suivre de pres ^^
on m’en a déjà beaucoup parlé, et mon avis est que ça a l’air d’accumuler pas mal de cliché et de points avec certaines séries de ces dernières années du genre « ça ça ça et ça ça a marché, on mélange, et on ça donne ça ».
je sens que ça va hurler, mais c’est vraiment l’impression que j’ai ressentie quand on m’a décrit cette série.
trouvé ça extrèmement moyen déja parceque bon… C’est quand même très copier collé de John Doe (qui m’a beaucoup plu au passage) niveau du principe… Regardé que d’un oeil mais en gros le gars qui est supérieur physiquement mentalement et dans sa capacité à apprendre qui lance un regard d’enfant innoncent sur le monde et bla bla bla… Tout à gout de réchauffé, le truc « il à pas de nombril » donc sous entendu pas humain (ou alors le tout premier qui n’aurait donc pas de mère et donc pas de nombril qui est une cicatrice de naissance)… Fin bon même avec ces symboliques évidentes rien n’est vraiment lancé la dessus on a parfois l’impression que les personnages trouve ça limite normal…
Pas spécialement motivé de voir les épisodes suivant
C’est vrai que ça ressemble (pour l’instant en tout cas) pas mal à John Doe
Mais ça se laisse regarder faut voir quelle direction ca va prendre maintenant
Pareil qu’Apollon, ça m’avait pas super branché samedi dernier, j’ai essayé l’épisode 4 aujourd’hui et j’ai lâché. L’homour est trop en dessous de la ceinture je trouve, ça fait trop blague pré-ado, pour un ado qui découvre le monde. Le mystère qui entourait le personnage de Kyle serait la seule chose qui me laisserait scotché devant, mais bon, cela ne tient pas une pace assez importante dans la série.
j’ai regarde ce soir les episodes c’est du deja vu et revu. il resoud une equation de math,il predit le temps,il assimil 10 volumes sur l’histoire de l’humanitee en une demi journee .la scene du probleme de math copie sur le film de will avec leonardo di caprio.ça reprend le style de doe et son passe oublie .rien d’inovant dans cette serie .
J’ai également regardé. Même si il est vrai que le coté copie est toujours présent, il n’empeche que la série se laisse regardée, j’ai passé un bon moment et je pense continué à la regarder. Mais bon soyons réaliste, il est peu probable que le coté John Doe de la série disparaisse, étant donné que c’est le fil conducteur. Et puis bon, ça reste quand même pas mal, n’oublions pas que même si c’est copié collé sur John Doe, Kyle à des caractéristiques que John n’a pas, et inversement.
Je pense d’ailleurs que ce qui peut amener la série à devenir meilleur, c’est le coté famille,même si encore une fois, cela n’a rien d’extraordinaire, il se peut que cela donne un souffle à la série. Et puis je ne pense pas que le suspense sur ce fameux symbole durera toute la série, comme ce fut le cas pour John Doe ( ce qui m’avait largement agacée d’ailleurs vu que la série n’a pas de fin).
Comme je n’ai jamais vu John Doe, l’histoire me paraît plus intéressante pour son originalité (par rapport aux autres séries que je suis) .
Je trouve cette série assez plaisante, plutôt accrocheuse, et les épisodes déjà diffusés me donne envie de connaître la suite .
J’ai découvert cette série il y a quelques semaines. Je suis arrivé facilement au bout de la saison 1 sans vraiment ressentir de lassitude, je connais John Doe que de nom par conséquent même si je me suis rendu compte que ça pouvait être du réchauffé ça ne m’a pas forcément gêné.
Ensuite reste à voir quelle direction cela va prendre et si le mystère qu’entoure Kyle va réellement nous surprendre ou pas. Le soucis c’est que pour l’instant j’en doute, même si l’intrigue avance assez rapidement (cette impression est surement due au fait que je me suis avalé la première saison au rythme d’un ou deux épisodes par soir, nul doute qu’à un rythme hebdomadaire cela doit paraitre nettement plus long) le tout semble pour l’instant allez vers une seule voie :
Celle du clone.
Si mon impression est bonne, j’espère tout du moins que le sujet sera plus poussé et profond tout en évitant si possible de tomber dans la facilité et les clichés du genre.
En gros pour l’instant une série plaisante sans être transcendante, j’attends de voir la suite pour me faire un avis plus précis et définitif.
Personnellement cette série me plait de plus en plus a chaque épisode je suis d’accord avec vous quand vous dites que il prends irrémédiablement référence auprès de John Doe . néanmoins John doe était davantage rattaché a des enquetes policières et sur la découverte de son identité quitte a s’isoler (cf: sa piece secrète)
La ou klye accroche c’est dans la narration en voix off très efficace avec Desperate housewifes , qui nous laisse imaginer dans son cas que jusqu’a mainteant Kyle nous raconte son passé et a un moment on rencontrera le Kyle " actuel "
l’autre chose qui m’amuse bien avec cette série c’est de découvrir peu a peu ses capacités et des éléments de son passé.
en gros bonne surprise qui ce laisse agréablement regarder
j’aime bien l’histoire et heureusement l’acteur est un vrai appolon (lol), le principe c’est vrai ressemble à John Doe mais c’est une bonne série avec du suspence et de l’intrigue
J’ai bien avancé, arrêté puis recommencé la série. Ce qui fait que j’en suis a l’épisode 16 de la saison 2.
Et j’ai regardé 4-5 épisodes de John doe, ouais c’est clairement inspiré, ils se sont pas foulés pour faire différent …
Et a ce moment là, le mystère de leur passés n’est plus du tout un mystère si on regarde l’un ou l’autre dans un sens ou un autre xD
Mais après kyle xy se démarque complètement … ce que j’aime bien c’est les petites histoires d’ados, de familles etc … en même temps que l’énigme se résolve, de l’action et toussa … complètement raffraichissant
Alors que john doe, c’est enquête policière sur enquête policière, ce qui n’empêche pas que c’est sympa tout de même.
j’ai vu les 3 saisons (ou 4 chez nous) et je suis fan, j’ai adoré.
La série est super pour se distraire et ma completement plu, il y a juste quelque moment un peu lourd avec Lori et sa stupide amie (Hilary je croit)
Je n’hésiterais pas à la revoir.
Me demandant quand es ce que M6 ou même la ABC se serait décidé a diffuser la saison 4 je découvre qu’elle est finalement coupé
c’est affreux ! après un cliffhanger de fous diffusé durant la grève des scénaristes https://www.youtube.com/watch?v=JJb6l9hhrKY
ils décident de la couper tant de questions qui resterons sans réponses … enfin bref c’etait bien le temps que ca a duré