L’ANNÉE DES ORDURES (Derf Backderf)

image

Titre original : Trashed, first version (Etats-Unis)
Traduction de Philippe Touboul

Petite surprise pour les fêtes de fin d’année : les éditions çà et là ont décidé de publier la toute première version du Trashed de Derf Backderf, un récit court de 56 pages qui mettra vos zygomatiques à rude épreuve.

Initialement publié en catimini par une petite maison d’édition américaine 13 ans avant la version « roman graphique de 240 pages » actuelle, ce proto Trashed , à l’humour destroy et sans visée documentaire ou politique, passa un peu inaperçu du fait de son format atypique… Mais il valu à Derf sa toute première nomination aux prestigieux Eisner Awards.

« Ce sont des mémoires, des vrais anecdotes de ma courte carrière d’éboueur quand j’avais 19 ans, en 1979 et 1980. Des histoires peu ragoutantes que je racontais à mes amis depuis des années, de préférence lors de dîners ou de déjeuners. J’espère qu’elles vous plairont. Et n’oubliez pas d’être gentil avec vos éboueurs. Sinon, comme vous le découvrirez dans ce livre, vous le regretterez amèrement. » (extrait de la préface de Derf Backderf)

INFORMATIONS

Parution le vendredi 5 novembre 2021

Format : 18x26cm, broché avec jaquette
56 pages n&b
Prix de vente : 14 euros
ISBN : 978-2-36990-298-0