LA BALADE DE YAYA t.1-9 (Jean-Marie Omont, Patrick Marty, Charlotte Girard / Golo Zhao)

Découvrez la vidéo de présentation

Lire la news sur Manga Sanctuary

La news ne serait pas un peu en avance?
Ou alors elle provient du japon ^^ (Ou Chine pour les éditions Fei)

Un second message pour signaler l’erreur (la date). Je le fait pour que le message apparaisse aussi dans la news hors forum.

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

J’ai acheté ce manga pour son dessin et son format original. Le scénario s’adresse clairement à des enfants (j’ai 25 ans) mais le dessin, les couleurs, et les ambiances sont vraiment à tomber par terre (selon mes goûts en tout cas), avec de superbes illustrations pleines planches ; un autre intérêt pour les lecteurs plus âgés peut être également le contexte historique dépeint : le début de l’invasion de la chine par le japon en 1937…
Bon, ça ne plaira certainement pas à tout le monde, mais je le conseille à ceux qui veulent un peu sortir des sentiers battus.

J’ ai acheté le tome 1 et je l 'ai feuilleté rapidement (pas encore lu) mais l’histoire ressemble énormement au film de Spielberg « L’empire du soleil » qui est lui-même adapté d’un livre d’un auteur qui a vécu son enfance à shangai pendant la guerre 39/45.

Comme le premier, ce tome a été un régal. Malgré les couleurs, le dessin est très joli et fait bien exotique. On se sent vraiment en Chine, pendant la guerre. La lecture est agréable, et on sent dans le cadre de la dureté sans que l’on ne sombre dans le tragique. Le format italien est original à tenir en main, et la lecture ne perd pas du tout en dynamisme comme dans la BD européenne. Une œuvre très très chouette, à découvrir.

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver ce manwha, son graphisme à la fois réaliste un peu rond et ses colorations sobres. J’aime vraiment bien le trait et la promenade visuelle est un plaisir permanent. Mais j’apprécie aussi l’histoire et je trouve distrayant de suivre les mésaventures de Yaya et Tuduo, dans un pays en guerre qui est dur mais où la bonté humaine peut encore se rencontrer. Yaya est par contre un personnage un peu insupportable dans ce tome, elle fait sa petite fille gâtée et ses caprices sans vraiment comprendre sa situation, mais c’est aussi ce qui fait d’elle un personnage attachant parmi tous les autres. Une lecture vraiment sympa que je me réjouis de retrouver tome après tome.

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Quelqu’un s’est-il procuré la version format BD ? A-t-on droit à 2 planches de l’ancienne version par page dans celle-ci ?

C’est bien le cas (Enfin, la première case de l’ancienne version, qui prenait les deux première pages prend ici le haut des deux premières pages).

Tori.

La critique de La Balade de Yaya T.6 (Simple - Editions Fei) par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de La Balade de Yaya T.9 (Simple - Editions Fei) par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary